Visite chez le véto… encore!

Bonjour tout le monde!

 

Que d’aventures ces derniers temps!

Pour commencer, tout frais de la semaine dernière:

Ca dort profondément!

Il est un peu balourd et joue parfois à lui sauter dessus alors elle refuse qu’il la touche encore, mais ils peuvent être côte à côte sans problème, et monter sur la table de la terrasse ensemble (et manger la même herbe!) sans aucun soucis!

Mais aujourd’hui je vais raconter pourquoi nous sommes allés hier matin chez le vétérinaire, avec les deux monstres.

 

Tout d’abord, ça a commencé par ce qui ressemblait à une petite griffure ou une ouverture sur le dessus du nez du ‘bébé’. Il faut dire qu’il passe son temps à se cogner partout (ça l’amuse de se jeter sur le sol et glisser à plat ventre jusqu’à arriver à un mur ou un meuble), à jouer avec les insectes, les herbes, et tout ce qu’il peut trouver. Et bien sûr avec Kitty!

Cependant dimanche nous avons commencé à nous poser des questions en voyant ceci:

Comme on voyait qu’il restait encore des morceaux qui allaient tomber, nous nous sommes inquiétés qu’il puisse avoir un parasite ou champignon. Ca pourrait être catastrophique s’il le refilait à Kitty car elle est déjà assez sensible, et lui-même est encore un chaton malgré sa taille…

On voyait tout de même qu’il jouait, mangeait, dormait et câlinait normalement. Mais pour plus de sûreté, direction véto!

 

Nous avons décidé d’emmener Kitty avec car elle a toujours peur du vétérinaire et nous voulions profiter que lui n’en aie pas peur pour qu’elle s’y habitue un peu. Elle est donc venue en tant qu’ ‘accompagnatrice’.

Après le concert dans la voiture, nous les avons lâchés dans la salle d’examen pendant que nous expliquions à la vétérinaire. Elle a ensuite pris Nouka pour l’examiner pendant que Kitty explorait.

Elle lui a retiré tout ce qui était prêt à tomber sur son nez: rien à signaler! Elle pense qu’il a pu avoir une petite blessure qui s’est cicatrisée toute seule et que ce qu’il en restait tombait maintenant, ou qu’il pouvait trop se lécher à cause d’un stress.

Un stress? Nous avons réfléchi et conclu que la seule chose stressante pour lui pouvait peut être venir du fait que Kitty repart chez moi quelques jours par semaine, nous avions remarqué qu’il la cherchait quand elle n’est pas là. Nous observerons donc et s’ils ne peuvent plus se quitter ils feront les allers-retours ensemble.

Du coup il a été observé et examiné, le ventre, le coeur, la respiration, tout va bien!

Ensuite la vétérinaire a essayé de caresser Kitty mais la princesse acceptait de la laisser approcher mais pas de se laisser toucher. Elle a même refusé les friandises que Nouka s’est empressé d’engloutir bien volontiers.

Enfin, on a remis Nouka dans son sac de transport (celui dont j’avais parlé il y a quelques temps!) et on a couru après Kitty pour la remettre dans sa caisse, et nous sommes rentrés rassurés.

Bilan: Nouka a quelques endroits sans poils sur le dessus du nez mais est en pleine forme, Kitty également (mais elle a tous ses poils).

 

Nous avons également pesé le ‘bébé’ dimanche : 4620 grammes! Il est en phase de croissance en ce moment et prend peu de poids mais grandit et évolue très vite.

 

Enfin… je voudrais ajouter un petit mot pour mon papa qui fête son anniversaire aujourd’hui… Bon anniversaire papa!

Voilà!

J’espère avoir plus de temps prochainement pour pouvoir donner des nouvelles plus régulièrement et aussi pouvoir voir les blogs des copains (non je ne vous oublie pas! et je sais que j’ai plein plein de choses à rattraper!)!

Je vous souhaite une belle semaine (au moins!) et à bientôt!

3 réponses à “Visite chez le véto… encore!”

  1. On est vite inquiet quand on constate quelque chose « d’anormal » chez nos compagnons…..mieux vaut une visite chez le veto pour rien que de laisser traîner et risquer une infection plus grave…
    bonne soirée

  2. coucou!
    nous sommes ravis de vous retrouver et admirons le gros bébé qui n’a que 4 ou 5 mois?…presque aussi gros que kitty,dirait on.
    ça promet…!
    belle semaine à vous aussi et à bientot

  3. J’aurais fait pareil, toujours un peu inquiétant ce genre de chose.
    Cela m’est arrivé pour une minette (sillon nasal) et c’était un virus
    Beau bébé au niveau poids.
    Bonne journé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *