La vie secrète des chats

Bonjour tout le monde!

 

Ca y est, on a regardé en replay le premier épisode de la série documentaire de TF1.

Et si on mettait une caméra sur Kitty aussi?

Pour avoir vu la version allemande, c’est vraiment le même style, avec l’utilisation de GPS et les trajets des chats montrés sur des images satellites et expliqués, et l’utilisation de mini-caméras.

Cependant il m’a paru avoir une façon de présenter les choses plus ‘américaine’… si ça ne m’a pas particulièrement choquée, ça pourrait en rebuter. Le montage, la façon de parler, les plans, les commentaires… sans doute pour toucher un plus grand public.

Les conseils en soi et les explications ne sont pas mauvais, même s’ils n’étaient pas complets, ce sont des choses basiques qu’on retrouve partout sur internet pour les novices. Il faudra voir au fil des épisodes si des points sont éclaircis ou des détails rajouter, il n’y a eu qu’un seul épisode après tout!

 

Un bon documentaire tout public donc, qui n’apprendra peut être pas grand chose à ceux qui s’y connaissent déjà, mais c’est agréable à voir. Le point intéressant (surtout si on n’en a pas vus d’autres du même style) reste le suivi des données GPS et des caméras.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu les comportements des chats, c’est très bien expliqué et présenté et du coup ça permet de retenir facilement les différents points abordés.

Il se regarde très facilement, et personnellement je regarderai la suite!

 

N’hésitez pas à aller voir en replay sur le site de TF1 pour ceux qui comme moi n’ont pas la télé: il faut s’inscrire (personnellement je mets des noms et adresse mail bidons… il n’y a pas d’e-mail de confirmation à donner) mais on y a accès à tout moment. Sans bloqueur de publicité, je n’ai eu aucune pub d’aucune sorte (oui oui j’ai testé pour vous!).

 

Bon visionnage et à demain!

4 réponses à “La vie secrète des chats”

  1. coucou!
    nous avons vu aussi ce programme mais n’avons pas trop aime.
    ça ressemble trait pour trait aux emissions anglaises et allemandes passees precedement et puis cette voix off!!!!…insupportable.
    malgré les matous qu’on adore,non nous ne reviendrons pas pour voir ce programme.
    le bonjour vous va;-))).

  2. Pas vu donc car pas de TV. Je connaissais la version anglaise et quelques moments très drôles comme celui du gentil et pépère minou qui a une double vie entre deux familles sans que personne ne soit au courant.
    Bon début de semaine

    1. Je n’ai pas de télé non plus, c’est pour ça que j’ai expliqué comment le regarder en replay (ce que je fais quand il y a une émission ou un film que je veux regarder).
      Il y a eu la même chose dans ce premier épisode: un chat ayant deux maisons!
      Bon lundi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *