Et la vie reprend son cours…

Après ce week-end mouvementé, nous reprenons nos habitudes petit à petit. Enfin surtout elle, parce que je reste attentive, à la surveiller et à la regarder au moindre bruit pour vérifier qu’elle aille bien, qu’elle mange bien, qu’elle bouge bien…

Elle pose même pour les photos!

Et elle? Elle est remise! Elle joue et m’en veut de ne pas jouer autant qu’elle le voudrait, mais elle est censée se reposer! Elle ne veut manger QUE des friandises (puisque je lui en ai donné une pour la féliciter d’être restée tranquille pendant que je lui enlevais son pansement à la patte… quelle erreur!), mais elle a finalement accepté de manger du Dogador hier soir, en désespoir de cause. Elle fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de câlins… mais elle a du avoir un peu peur en nous sentant stressés et en se retrouvant chez le vétérinaire.

 

Après avoir fait le bilan du début du week-end concernant l’avancée de son alimentation, mes parents et moi avons conclu qu’elle ne pourrait plus manger de croquettes du tout: même en manger deux ou trois, ça la fait vomir désormais. Nous savions qu’elle était sensible, mais pas à ce point… et ça nous laisse imaginer ce qu’il a bien pu lui arriver durant les années où nous ne l’avons nourrie que de croquettes…

Nous avons cependant actuellement deux principaux problèmes qu’il nous faudra surmonter. Le premier est qu’elle refuse de manger la viande ‘fraîche’. Non pas qu’elle doive atteindre la température ambiante… mais elle doit être restée à l’air pendant plusieurs heures pour que mademoiselle daigne y toucher. Et si on la remet au frigo et qu’on lui donne à nouveau plus tard? Attendre plusieurs heures à nouveau. Comme elle a tout de même perdu du poids depuis le début de la conversion (mais elle était un peu grassouillette avant, alors…) nous devons veiller à ce qu’elle se mette à manger vraiment correctement.

Second problème: elle a ses préférences! Et elle préfère le Dogador au poulet découpé. Nous avons essayé de lui offrir des fruits de mer (moules et crevettes) mais elle les a à peine léchées et plus rien. Elle salive devant mais n’y touche pas. C’est embêtant… mais je pense que si on ne lui donne que de la viande hachée, ça lui conviendra. Les petits os du Dogador ne la gênent pas en tout cas, mais on ne peut pas la nourrir que de ça!

Ce sont des problèmes que je n’avais pas vus sur les sites parlant du passage au cru… il nous faut nous adapter, mais comme chaque chat est unique et fait les choses à sa façon, nous aimons aussi ce qui fait les particularités de Kitty.

 

Cette semaine j’essaierai de lui mélanger du steak haché avec du Dogador, pour tester. Elle a déjà mangé du steak haché, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Pour l’encourager à manger plus, je vais aussi émietter un peu de ses friandises préférées dans ses rations, pour essayer de l’habituer à manger la viande crue et pas laissée à l’air. Normalement les chats préfèrent la viande fraîche, mais… Kitty est un chat bizarre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *