Le tunnel de jeux

Parmi les quelques jouets que j’ai pu acheter pour Kitty, il y a eu le tunnel de jeux pour chat.

Ce n’est qu’un tunnel, avec un trou au milieu. C’est tout doux en peluche, ça fait un bruit de papier quand on le touche… ça avait l’air amusant, non?

 

Comme ça.

Il y a plein de choix différents, des tunnels en peluche, des tunnels en toile… Il y en a aussi qui ont de quoi s’attacher entre eux et faire de véritables labyrinthes!

Mais j’ai pris au plus simple. Un joli petit tunnel avec des pattes dessus. Apparemment il n’est plus en vente en ce moment, mais il y en a d’autres semblables. ( que vous pouvez trouver facilement par ici! )

Les tunnels ont pas mal de succès chez les gens qui ont des chats. Il y en a un chez mon éleveuse ( celui-ci ).

 

Dans celui que j’ai pris, qui doit être une taille standard, Kitty rentre debout. Elle est plutôt petite, mais je pense qu’un chat un peu plus grand pourrait y rentrer aussi totalement debout facilement. Et il y rampera sinon!

On ouvre?

Comme ça a l’air douillet!

Kitty est intéressée…

Et au final:

 

Kitty a huit ans. Elle joue peu toute seule, et avec des jouets précis.

Toute seule, comme on voit au tout début de la vidéo, le tunnel ne la motive pas trop. Il faut jouer avec elle, et dans l’absolu je pense que ces tunnels sont faits pour jouer activement avec le chat, ou bien lorsqu’on a plusieurs chats qui peuvent jouer ensemble!

 

On ne le laisse pas sans arrêt pour Kitty faute de place, mais si le tunnel est laissé là, les chats semblent aimer dormir dedans ou à moitié dedans.

 

En résumé… nous allons le ranger sagement, et on le ressortira lorsque le chaton sera là pour qu’ils puissent y jouer tous les deux!

2 réponses à “Le tunnel de jeux”

    1. C’est ce qu’on a fini par se dire: que ça plairait au chaton mais moins aux adultes. Pour dormir éventuellement, mais il faut avoir la place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *