Retour de la fraîcheur

Bonjour tout le monde!

 

Ca y est, Kitty est repartie, et a profité d’un nouveau ‘Noël’… Vous en saurez plus dans les prochains jours!

Pour l’instant elle dort là dedans…

Ma maman utilise de vieux T shirt et taies d’oreillers pour tresser des nids pour chats: très efficace!

Bientôt on ressortira la niche:

Une niche en tissu, dedans un carton, dedans un pull!

 

Le seau bleu est situé dehors, de façon à avoir l’air, mais à être totalement protégé du vent. Elle y fait des siestes et y est également protégée de la pluie.

 

La niche, quant à elle, reste à l’intérieur. Le carton et le pull servent à l’éloigner de la fraîcheur du sol. La niche, en tissu, a une ouverture assez petite: quand elle est à l’intérieur, elle conserve sa chaleur.

Lorsqu’il fait vraiment froid on peut la mettre devant une fenêtre pour que le soleil aille dessus et réchauffe l’intérieur.

 

Ces deux endroits sont des nids préservés, lorsqu’elle est dedans on ne l’embête pas et on ne va pas la déranger ni la caresser.

 

Et entre les deux saisons?

Elle a droit aux deux! Hé oui.. Kitty est gâtée, et il est normal, quand les températures sont variables, de lui proposer de quoi être à l’aise: on ‘oblige’ les chats à vivre chez nous en les prenant, on a donc le devoir de leur proposer le mieux pour eux!

 

 

Une dernière petite anecdote pour finir?

 

J’ai parlé hier des croquettes pour chaton.

Dans les croquettes il y a des additifs qui les rendent plus savoureuses. Généralement c’est de la graisse ou des extraits animaux.

Kitty n’a connu que les croquettes avant qu’on lui apprenne la viande crue, et elle était très, très accro à tout ça. Elle a eu énormément de mal à décrocher… et quand le sac de croquettes est arrivé à la maison elle a essayé de sauter quelques repas et m’amener vers lui ‘tu veux pas plutôt ouvrir ça?’.

Le sac était fermé et elle n’avait pas mangé de croquettes depuis trois mois.

Je lui en ai donc donné quelques unes avant hier soir, un fond de bol. Elle les a dévorées, puis s’est lavée et a dormi, normalement.

Hier matin, je lui ai donné son repas, une vache qui rit pour patienter avant son départ. D’habitude elle adore ça. Elle a tourné en rond et râlé, refusant d’en manger.

Puis quand je suis partie m’habiller dans la salle de bains… j’entends un raffut pas possible… Je vais voir et je la vois en train de manger par terre.

Voici comment ça a fini :

Quand un chat est drogué des croquettes…

Je l’ai vue faire ensuite, puisqu’elle y est retournée dès qu’elle a fini les quelques croquettes tombées au sol: à coups de griffes, des deux pattes comme pour creuser le sac.

Je l’ai grondée, attrapée et éloignée, et lui ai même balancé de l’eau dessus (et pas qu’un peu), elle y est retournée en courant, la queue hérissée, sans s’occuper de quoi que ce soit autour.

Le seul moyen de la faire arrêter a été de la mettre directement dans sa caisse de transport…

 

Je dois bien avouer que c’était très perturbant de la voir ainsi totalement focalisée sur ça, au point d’ignorer absolument tout le reste. Je n’ai jamais vu de chat agir de la sorte, à part lorsqu’ils ont peur et cherchent à se cacher.

Là, sa seule idée était d’aller gratter ce sac pour récolter des croquettes… une vraie droguée en manque.

Ca m’a au moins confortée dans l’idée qu’il y a quelque chose d’étrange et de dérangeant là dedans… et que je n’aime pas trop ça.

 

D’ici à son retour, les croquettes seront mises dans un seau avec couvercle hermétique puisque le sac est inutilisable. Il faudra trouver un endroit pour qu’elle ne puisse pas avoir de moyen de l’ouvrir.

On va voir si en lui en donnant un peu chaque jour, en guise de récompense pour le dressage, ça suffit à ce qu’elle reste calme…

Et une fois Nokosi assez grand on essaiera de refaire partir ces drogues pour chat de la maison au plus vite…

 

Pour ceux qui ont des chats, vous avez eu aussi ce genre d’anecdotes avec eux?

Pour les autres (et ceux qui en ont aussi!) passez une belle journée, et à demain!

6 réponses à “Retour de la fraîcheur”

  1. Ces croquettes qui rendent les chats « accro »j’ai eu cela avec une chatte qui squattait plus ou moins le jardin et qu’on nourrissait, la marque ‘Catisfaction’ la rendait complètement folle….on se demande ce qu’il y est rajouté pour produire de tels effets….
    bonne soirée

  2. C’est du cinq étoiles pour minous.
    Oui cela arrivait à une époque les paquets éventrés, mais je prends des croquettes sans exhausteur de goût, ni colorant ni conservateur et depuis je n’ai plus de soucis.
    Bonne journée

    1. C’est ce que je cherche, sans ça et sans sucres si possible (céréales ou pommes de terre ou trucs comme ça).
      Tu utilises quelle marque? Ca vaut peut être le coup de tester…

      1. Des croquetts applaws poulet
        http://www.zooplus.fr/shop/boutique_nature_bio_chien_chat_rongeur/accessoires_alimentation_nature_bio_chat/croquettes_boite_naturel_chat_applaws/croquettes_naturelles_chat_applaws/136588
        Il y en a d’autres mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux, 80% de viandes , pas de céréales etc ..
        Elles sont aussi chez Bitiba

        Parfois aussi des croquettes allemandes Bewi cat crocinis (mais il aiment moins, un peu grosses)

          1. C’est celles que j’avais vues, c’est super, merci!
            Oui j’ai eu des retours mitigés avec des chats qui ne tolèrent pas, mais Kitty ne tolère que très peu les aliments ‘artificiels’, j’avais l’intention d’en acheter un petit paquet pour tester. Parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *