Vous reprendrez bien quelques croquettes?

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd’hui Kitty retourne sur le balcon!

Regardez bien l’image!

Et maintenant?

Comme elle s’ennuie trop chez moi, j’ai décidé de la ramener chez mes parents avec leur grand balcon, un jour plus tôt.

Elle pourra y faire ça:

 

Nous l’avons surnommée Attila: où elle passe l’herbe ne repousse pas!

 

Plus sérieusement! Elle sent sans doute mon impatience vis à vis de l’arrivée de Nokosi, et elle n’aime pas trop quand nous (humains) ressentons des choses étranges comme ça.

Jouer avec elle est assez difficile, hormis jouer au chat et à la souris (je marche vers là où elle se planque, elle en sort en courant comme une furie, puis se tapit dans une autre pièce derrière un meuble, je vais vers elle… etc etc). Ca a toujours été son jeu préféré et ça lui permet de bien se dépenser, mais bon!

J’ai essayé de lui montrer des vidéos! Des oiseaux, des poissons, des ‘vidéos pour chats’ dont j’avais vu les effets sur d’autres chats…

Mais Kitty reste totalement indifférente à tout ça.

Les seules vidéos qui l’intéressent sont… des vidéos où on voit des chats. Il n’y a même pas besoin de son. Si on y voit des chatons, c’est encore mieux.

Mais il faut que les chats soient amicaux! S’ils dorment ou ronronnent ou jouent, elle peut passer des heures à observer (et finit par s’endormir tranquillement). S’ils se battent ou feulent, au pire ça l’énerve, au mieux elle ne s’y intéresse pas…

Elle a donc eu droit à des vidéos de chats tous les jours, et quelques course-poursuites.

 

Le second essai a été effectué hier soir : lui donner quelques croquettes.

Parce que Nokosi aura droit à des croquettes pour chaton en complément de sa viande, il est nécessaire de voir la réaction de Kitty vis à vis de ces croquettes, et aussi si elle en mange, le résultat: va-t-elle vomir, ses selles vont elles être plus molles, odorantes?

L’avantage de ces croquettes est qu’elles sont vraiment toutes petites (ce sont des croquettes pour le sevrage des chatons), ce qui est idéal pour le dressage. Si Kitty les supporte bien, on pourra songer à les utiliser en tant que friandises pour son dressage, comme pour Nokosi.

Ce n’est pas très grave de lui donner à nouveau des croquettes mais il faudra vérifier qu’elle les supporte bien et boive bien, et observer son poids. La base de son alimentation restera la viande crue, et doit le rester: si elle refuse de manger de la viande crue quand il y a des croquettes à côté, il faudra s’arranger pour qu’elle n’aie que de la viande.

Ce test aura pour l’instant prouvé qu’il sera impossible de laisser des croquettes en libre-service: elle ne mangerait que ça…

 

Pas évidente cette Kitty!

 

C’est tout pour aujourd’hui!

Passez une belle journée, à demain!

6 réponses à “Vous reprendrez bien quelques croquettes?”

  1. Elle se purge sans doute et cela lui fait du bien.
    Il est possible qu’avec le retour du frais elle apprécie davantage de revenir à la maison.
    En effet elle doit sentir une forme se stress, ce sont des éponges.
    Ici j’ai préféré conserver les croquettes (pas n’importe lesquelles non plus) et donner en complément de l’alimentation carnée essentiellement à base de poulet.
    Bonne journée

    1. Avec le retour du frais elle revient dormir avec moi: au moins ça ça me fait plaisir!

      Je lui avais enlevé tout à fait les croquettes mais vu qu’il y aura Nokosi qui aura besoin de plus d’énergie pendant plusieurs années de croissance, ils finiront sans doute par avoir en complément de la viande des croquettes sans céréales…

        1. C’est ce que je ferai oui, Kitty ne supporte pas les croquettes normales, il va bien falloir en trouver des bonnes pour elle!

          Mais dès que le petit n’a plus besoin de compléments, hop, viande crue seulement!

  2. coucou!
    c’est tout de meme etonnant ce chat qui aime le chiendent….j’ai de quoi la rendre tres heureuse dans mon jardin….et ça me rendrait tres heureuse si elle s’en occupait à ma place!;-)))
    le bonjour vous va.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *