Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui je vais donner quelques nouvelles et réponses vis à vis du blog!
Mais d’abord, la solution d’hier:
Bravo à ceux qui ont trouvé!
On m’a demandé si je faisais un article de présentation de jouet ou de produit par semaine.
La réponse est non! Pas spécialement.
J’écris mes articles la plupart du temps directement avant de les mettre en ligne, ou bien la veille: c’est comme ça que vous avez des nouvelles (et des photos et vidéos) toutes fraîches!
Les présentations des jouets ou autres viennent quand j’ai assez testé l’objet et assez de support à mon goût. De la même façon les articles bourrés de chiffres qui me demandent pas mal de recherches sont mis en lignes lorsque je suis satisfaite et estime que je n’ai rien d’autre à ajouter. Certains me prennent plusieurs semaines, d’autres quelques jours, et une fois fini, hop!
Donc je ne calcule pas tout ça.
Cette semaine je reçois une nouvelle commande de Zooplus, il risque donc d’y avoir plusieurs articles en lien avec ça par la suite, mais ça dépendra de nous, de Kitty… C’est comme ça!
On m’a aussi demandé où en était le dressage pour l’agility, qui est quand même le but premier affiché du blog!
Comme vous le savez peut être, Kitty a des petits soucis de santé. Elle se fatigue vite, donc nous ne lui ferons pas faire de l’agility: sauter la fatigue bien plus que de rester au niveau du sol.
Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas la dresser, mais il faut bien sûr s’adapter à la santé et aux caractéristiques de chaque chat, et nous ne voulons pas flirter avec ses limites au risque de la mettre en danger.
Dans quelques temps, nous accueillerons un chaton qui, lui, sera dressé notamment pour pouvoir faire de l’agility. Vous pourrez donc suivre en temps (quasi) réel ses progrès. Je reprendrai en détail à chaque fois la manière dont je lui aurai appris telle ou telle chose, photos et vidéos à l’appui.
Son dressage se voudra avant tout utile: l’agility comme moyen de se dépenser, mais nous ferons aussi le rappel, le port du harnais, de la laisse… mais aussi le brossage et le bain, les manipulations pour faciliter les visites chez le vétérinaire et les soins…!
J’ai préféré attendre que le chaton soit là pour pouvoir vous faire suivre réellement les choses du début de la décision ‘je vais lui apprendre ceci’ à la réalisation (ou l’échec cuisant…), Kitty a déjà plusieurs choses qu’elle a apprises ou plusieurs blocages aussi, mais aucun d’entre eux ne valent un article à part entière.
Enfin… j’ai promis un chaton, c’est vrai. Et… plus rien!
Pas de panique, le chaton arrive!
Si tout se passe bien des nouvelles arriveront (très) bientôt. Si c’est long pour vous, ça l’est encore plus pour moi! Mais il y a des choses qu’il ne faut pas brusquer.
Dès que la réservation du chaton sera confirmée (c’est ce que nous attendons) vous aurez droit à plus d’informations et de détails, ainsi que l’article sur l’adoption d’un chat en élevage! Nous pourrons ainsi clôturer la série d’articles sur l’adoption d’un chat.
J’ai aussi en rédaction un article sur le Maine Coon, qui sera la race du chaton, mais il me manque encore les dessins à faire.. si je mets trop longtemps pour ça, je ferai l’article avec directement en illustrations des photos du chaton, on verra!
Voilà! J’ai tout mis là pour que tout le monde puisse profiter des réponses, mais si vous avez des questions, des suggestions, des demandes, n’hésitez pas!
Ce sera tout pour aujourd’hui, passez une belle journée et à demain!
Bonjour
J’ai eu du mal mais j’avais trouvé dans la photo.
Merci pour les informations sur le blog.
Nos « chats libres » de l’asso font souvent de l’agility … involontaire ..
On va attendre le chaton, en attendant ici on essaie d’en sauver un atteint d’un gros coryza, et si on aimerait le faire adopter ..
Les Maine Coon sont des gros chats, assez imposants, au moins lui on le verra sur les photos, même caché
Bonjour Jean-Marc!
J’essaie d’avoir des photos un peu moins difficiles à trouver que la dernière fois, ça dépend de la star et ses humeurs!
L’agility pour les chats, c’est comme pour les chiens: utile pour ceux qui ne sortent pas. Ceux qui vivent libres n’en ont malheureusement pas besoin pour garder la ligne…
Bon courage pour le petit, nous lui envoyons toutes nos bonnes ondes pour sa guérison, déjà.
Oui j’ai choisi le Maine Coon pour ça en premier lieu: comme Kitty est toute petite et a une santé fragile, psychologiquement un ‘grand’ chat me parait plus rassurant. Quand il sera à la maison et fera des bêtises aussi grosses que lui, je changerai vite d’avis!
Remarque j’ai un c=roux « gouttière » de 7,5 kg et une « gouttière » croisée norvégienne de 6.5kg …
Et pourtant ils peuvent sortir … s’ils le voulaient …
L’avantage des gouttières: il y a de toutes les couleurs, toutes les tailles, tous les caractères!
S’ils voulaient il pourraient sortir, mais ils ont eu leur lot d’extérieur déjà…