Quelques nouvelles de Kitty!

Bonjour tout le monde!

 

Ce n’est pas parce qu’un adorable chaton est à la maison qu’il faut oublier la vieille râleuse pour autant…

Dans son abri d’hiver…

La première rencontre a été particulière: Kitty tremblait de tout son corps… Pour autant elle n’avait pas les pupilles dilatées, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de trembler et sursauter au moindre bruit.

 

Heureusement, comme elle a quand même du caractère, elle ne s’est jamais enfuie devant Nouka! C’est une bonne chose car ça aurait pu l’inciter à la poursuivre, ce qui aurait encore plus effrayé Kitty… mais non. Quand elle veut qu’il s’éloigne ou qu’il n’avance pas plus vers elle, elle crache et reste bien droite. Parfait!

Les premiers jours elle refusait de jouer, ne voulait plus de câlins et râlait dès qu’il y avait un mouvement ou un bruit. Maintenant elle râle quand il la touche.. ou quand il se jette sur la ‘bosse qui bouge’ quand elle va se coucher sous le duvet!

 

Depuis, elle a recommencé à manger avec appétit, et accepte même qu’il reste près d’elle (presque contre elle!) quand elle mange, tant qu’il n’avance pas trop la tête vers la gamelle.

De même, ils jouent souvent ensemble à se courir après, une fois l’un une fois l’autre. Quand ils font ça il n’y a jamais de cris, ni de coups de pattes, ni de poils qui volent… ni d’oreilles couchées!

Si elle marchait au ras du sol les premiers temps, et au ralenti, maintenant elle se tient bien droite et tout est revenu à la normale.

 

Cependant, tout ne pouvait pas être parfait!

La demoiselle aime bien faire de temps en temps des bêtises pour qu’on la gronde (et qu’on s’intéresse à elle!). Nouka arrivé, et une fois qu’elle n’a plus eu peur de lui, elle a fait ces bêtises… monter sur la table, sur le plan de travail, foncer dans le couloir de l’immeuble dès que la porte s’ouvre…

Le chaton, qui n’avait de lui même fait aucune de ces bêtises, a décidé que ‘si elle le fait, moi aussi’! Faire ces bêtises ensemble les a beaucoup rapprochés (dans le couloir de l’immeuble, il a pu la toucher sans que ça ne pose le moindre problème).

Cependant, s’il fait une bêtise devant Kitty, elle crache. C’est bien si je n’ai rien remarqué! Je vais donc le voir en lui disant ‘non!’ et le faisant descendre de là (quand on le gronde, il se couche, il ne descend donc jamais seul).

Mais s’il le fait et que Kitty ne le voit pas, le fait de lever la voix (comprendre: passer du chuchotement à une voix normale et plus sèche) la panique totalement! Elle part en courant en rasant le sol et reste prostrée dans un coin jusqu’à ce que je vienne la câliner et la rassurer.

Je ne pense pas que ça dure longtemps, il apprend très vite! Mais comment faire pour ne pas trop martyriser Kitty en attendant?

Pour l’instant, je projette de dire ‘non’ d’un ton plus doux, toujours en précédant du nom du chat auquel je m’adresse. Il n’y a pas eu d’autres bêtises depuis donc je ne sais pas ce que ça donnera!

 

S’il y a d’autres idées, je suis preneuse, sachant que Nouka n’a pas peur de l’eau ni du ‘pshitt’ ni.. de rien! Le papier allu ferait peur à Kitty (et je crois que lui même n’en a pas peur non plus) donc ce n’est pas envisageable.

 

Voilà! En résumé: Kitty se porte très bien!

Je vous souhaite une belle journée et à demain!

2 réponses à “Quelques nouvelles de Kitty!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *