Le plumeau pour chat et le Kong Kickeroo

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd’hui n’est qu’une excuse pour voir des vidéos!

Je présenterai donc deux jouets dont un très connu: le plumeau pour chat et le moins connu Kong Kickeroo (un coussin à la menthe à chat!).

Le plumeau: ici, le plus simple et le moins cher! (si vous cliquez sur l’image vous serez envoyés vers la page correspondante sur Zooplus)

D’abord, le plumeau!

Il fait environ cinquante centimètres et c’est considéré comme un ‘consommable’: les plumes et les feuilles en papier sont là pour être arrachées! Sa durée de vie dépend donc de l’acharnement de votre chat à le dépiauter.

Celui que j’ai acheté correspond au premier prix: moins de un euro le plumeau! Cependant il en existe d’autres avec des plumes naturelles, et souvent un peu plus résistants, pour un peu plus cher. Certains ont aussi un grelot accroché à la canne.

Ne dépensez tout de même pas des fortunes là dedans: il finira démonté quoi que vous fassiez!

C’est un jeu à utiliser en compagnie de votre chat, car non seulement il y a peu de chances pour qu’il joue avec seul, mais ça pourrait être dangereux pour lui d’avaler les rubans (pour les plumes, moins, mais tout de même..).

La première fois qu’on en a montré un à Kitty, elle est partie en courant! Mais elle a peur de tout… ça va mieux maintenant même si elle préfère la canne à pêche. Elle aime qu’on joue avec, avec elle, mais par petits moments (vous le verrez sur la vidéo!).

 

Le jouet Kong Kickeroo! (si vous cliquez sur l’image, pareil, vous serez envoyés sur la page Zooplus correspondante!)

Celui-là, je l’ai pris grâce aux points Zooplus qu’on obtient à chaque commande. Je ne l’aurais pas acheté. Cependant, pour ce que c’est, c’est vrai que ce n’est pas très cher!

C’est donc un petit coussin avec de la menthe à chat à l’intérieur (et de la mousse évidemment!). Il a une petite queue en longs poils et un ruban noué de l’autre côté.

Je n’ai pas trop saisi l’utilité du ruban, mais la queue a plu à Kitty. Elle est folle de la menthe à chat donc ça lui a fait de l’effet, mais comme elle n’a pas l’habitude de prendre les objets dans ses pattes elle passe plus de temps à le faire rouler pour le sentir qu’à le serrer ou dormir dessus.

Pour un chat qui aime attraper des objets dans ses pattes avant et les labourer de ses pattes arrière, il est très bien puisqu’il est vraiment à la taille idéale. Cependant, comme pour tous les objets pour chat, il faut faire attention qu’il ne s’éventre pas et que le chat ne mange pas la mousse, le ruban ou la queue.

Avec Kitty, pas de risques! Si votre chat est comme elle, vous pouvez laisser le jouet dans un de ses nids pour qu’il le renifle quand il en a envie et dorme dessus.

 

Et la vidéo? La voici!

 

Et si vous voulez le même effet que le plumeau mais à moindre frais?

A la maison j’ai des pailles PARTOUT!

Quand je vais dans des endroits où je peux récupérer une ou deux pailles individuelles enrobées dans du papier, je les garde pour Kitty. Toujours sous surveillance, nous jouons: le papier fait du bruit et elle adore, elle peut les mordre et tirer le papier et le réduire en petits bouts. Elle peut aussi avaler un peu de papier sans danger.

Une fois la paille ‘à nu’ je la jette cependant car il ne faudrait pas que Kitty tire le plastique avec ses dents ou en avale.

Gratuit et super efficace!

 

Ce sera tout pour aujourd’hui (mais on a casé la vidéo)!

Passez une belle journée et à demain!

6 réponses à “Le plumeau pour chat et le Kong Kickeroo”

  1. De quoi amuser les matous…..mais tout cela a un certain coût et on peut les faire jouer plus simplement avec des objets qu’on a sous la main….je me souviens que notre chat adorait « le foot » et qu’on faisait de belles parties, juste avec des boules de papier ….
    bonne journée

    1. Bien sûr! C’est pour ça que j’ai précisé que je n’aurais pas acheté le petit coussin…

      Pour les jeux gratuits, il y a les pailles, des petites branches, les boules de papier, les ficelles…
      Les chats s’en moquent bien qu’on dépense des fortunes pour eux!

  2. Le coussin je ne le connaissais pas, ça a l’air sympa.
    Les plumeaux j’en ai une collection à la maison.
    Outre le jeu, ils m’ont souvent permis d’aider à essayer de sociabiliser certains, car c’est un objet dont ils ont rarement peur.
    Bonne journée

    1. Oui, les perches permettent de toucher le chat sans être réellement trop près.

      Le coussin.. je ne l’aurais pas acheté sans les points, il est mignon mais une peluche ou une vieille serviette fait le même effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *