Et on recommence les bêtises!

Bonjour tout le monde!

 

Ce gros petit chat est retourné chez le voisin hier soir…

Il faut dire que j’ai été absente aujourd’hui.

Comme la dernière fois, après avoir été absente, les deux monstres poilus sont restés m’accueillir à la porte, et sont partis sur le balcon.

En fin d’après midi, je m’inquiète de ne plus voir Nouka, j’appelle j’appelle.. au bout de dix minutes je l’entends, et je l’aperçois chez le voisin (pas le même que la dernière fois! Celui de l’autre côté), il me regarde, tout content.

J’ai pu observer comment il est passé: il marche avec précautions sur le grillage qu’on a mis (et qui fonctionnait très bien contre Kitty!) pour le baisser petit à petit et pouvoir passer tranquillement…

Il est donc revenu vers moi, ravi de son escapade. Bon.

 

J’ai donc renforcé le grillage de ce côté là comme j’ai pu.

 

Plus tard en début de soirée, le voisin qui frappe (le même qu’il y a quelques jours!)… arg!

‘Bonsoir.. votre chaton est revenu.. mais cette fois il est rentré à l’intérieur, il a fait peur au chien et en a eu peur aussi, a failli renverser la télé et a fait pipi derrière la télé… Il est reparti, il doit être retourné chez vous.’

Bon. Heureusement… les voisins sont hyper sympas. Heureusement leur chien est très gentil aussi.

Une fois la porte fermée, je suis allée voir sur le balcon, et j’ai pu voir Nouka revenir tranquillement à travers le grillage et le buisson épineux, avec la même technique: lentement et avec précautions, il marche sur le grillage, sur les branches entre les épines, pour pouvoir passer.

Cependant il est rentré directement à l’intérieur et a passé un bon moment à se laver. Je pense qu’il a fait pipi parce qu’il a eu peur du chien…

 

Du coup, interdit total de sortir sur le balcon! Je ne peux pas arranger les grillages toute seule. Il râlera d’autant plus que Kitty, elle, a le droit (mais elle est sage). Mais il aura droit à de plus longues promenades en laisse.

 

Puisqu’on est mercredi… je n’ai pas oublié! Voilà un petit ‘trouvez le(s) chat(s)’, facile cette fois!

Trop facile, pas d’indice!

 

Je vous souhaite une belle journée, à demain!

4 réponses à “Et on recommence les bêtises!”

  1. Je crois en effet les avoir trouvés …

    Alors là, pas facile
    Tu peux tenter les clotures « éducatives » petsafe
    http://www.amazon.fr/PetSafe-Cl%C3%B4ture-anti-fugue-chats-Ground/dp/B0030DH1XS
    C’est pas donné mais ça semble efficace (acceptera t’il le collier récepteur ?)
    Chez moi pour sécurisé, j’ai fait un « retour » de la clôture en hauteur, elle revient vers l’intérieur ce qui les empêche de monter facilement + pas de grillage mais du panneau plastique transparent comme ça ils n’ont pas de prise.
    Sinon il y a ça, c’est génial, j’ai bien ri !
    http://www.youtube.com/watch?v=cZKsPEQbb_I

    1. Je n’aime pas vraiment l’idée d’électriser mes chats (même un peu)… et puis c’est au bord du vide, la surprise la première fois pourrait le faire tomber

      Il n’y a pas les moyens de faire un retour à cet endroit là mais on projette d’avancer un grillage avec un retour vers l’intérieur.

      J’adore le système de trucs qui tournent! Ca a l’air hyper efficace en plus (ça se comprend!), mais 65 dollars pour une seule section, c’est pas donné…!

      1. Je corrige: il y a un site de vente européen et chaque section de deux mètres fait 52,35 euros sans les frais de port!
        Je trouve ça chouette en fait, ça fait vraiment très propre au lieu d’avoir des grillages avec retour qui peuvent donner l’impression d’avoir fait du jardin une prison… et puis ça empêche aussi les chats de l’extérieur de rentrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *