On commence les promenades!

Bonjour tout le monde!

 

Pendant que les rapprochements vont bon train

A l’heure de la sieste!

… Nouka a eu droit à sa première vraie promenade en harnais, toujours à l’intérieur de la résidence.

Il avait porté le harnais deux fois auparavant et avait eu droit avant hier à une mini-promenade le temps de descendre au local des boîtes aux lettres et remonter!

Mais hier c’était une vraie balade! Nous sommes allés dans l’herbe, dans le jardin (fermé) de la résidence, à l’abri des immeubles et des grilles.

J’aurais voulu pouvoir le filmer ou au moins prendre quelques photos mais la sécurité prime! Il y a des gens qui promènent leur chiens là et il vaut mieux rester vigilant, surtout que cette première fois je ne pouvais pas savoir quelles seraient les réactions du gros bébé.

Dans l’ensemble il a été très bien, il était hyper enthousiaste et voulait explorer partout! Il a été très déçu de ne pas pouvoir aller dans les haies mais je ne voulais pas qu’il aille où je ne pourrais pas le porter.

Il n’a eu peur que d’un monsieur qui passait jeter ses poubelles… allez comprendre!

 

En rentrant, il est resté un bon moment devant la porte d’entrée à miauler.. il voulait y retourner! Ensuite il est sorti sur la terrasse.

Quelques heures plus tard, après qu’il soit resté dehors et ‘sage comme une image’, on frappe à ma porte… le voisin qui me dit que j’ai un chat chez lui! Arg! La honte!

Pourtant nous avions tout bien sécurité et Kitty n’avait plus réussi à passer depuis des années. Et ‘pourtant’ il est aussi grand qu’elle!

Je suis donc allée le récupérer sur leur balcon. Il ne faisait pas le fier face à la voisine mais a été tout content de me revoir… heureusement qu’ils sont sympas, les voisins!

Du coup il est consigné à l’intérieur puisque je ne sais pas comment il a fait pour passer. Je verrai dans la journée si je retrouve son passage!

 

 

Et comme toutes ces aventures l’ont encore plus excité, il aura droit à une promenade le matin et une le soir pour compenser.

 

Heureusement, à côté de tout ça, il range ses jouets dans leur boîte quand il a fini. Enfin, seulement ses jouets préférés, mais quand même!

 

Aujourd’hui je file au supermarché faire une razzia sur tout ce qui peut me faire penser à une friandise pour chat! On va trouver!

Je vous souhaite une belle journée, et à demain!

3 réponses à “On commence les promenades!”

    1. Il est très sage oui, l’éleveuse et la maman chat ont fait un travail formidable.

      La sécurité est cachée dans les buissons (épais et épineux en plus) donc sur les photos on ne voit vraiment rien. Mais ça n’a à priori pas été touché.
      Par contre on avait fait une tour avec les pièces du canapé extérieur… et m’est avis que le monsieur a sauté de la tour par dessus la palissade! J’ai retiré le dernier étage de la tour et il a un peu râlé mais n’est pas (encore?) passé de l’autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *