On commence le Dogador!

Même si elle est partie chez mes parents pour le week-end, hors de question d’arrêter les progrès!

Kitty a commencé le Dogador hier, du moins, mes parents lui en ont proposé. Je cite « Première approche, elle a reniflé, a salivé, mais n’y a pas encore goûté »

C’est déjà bien!

Nous sommes dans les temps: il est conseillé de commencer par des morceaux de poulet crus seuls, puis rajouter des os broyés au bout de deux semaines, puis des abats au bout de deux semaines… bien sûr ça dépend du chat! Ca fait donc à la louche deux semaines qu’elle a commencé à manger du poulet cru.

 

J’ai bien reçu la balance, et quand Kitty revient je la pèserai pour vérifier qu’elle ne maigrisse pas trop. Et pour tester la balance aussi! Elle est très fine mais a l’air assez grande pour qu’un chat puisse se mettre dessus. Il faudra les y habituer.

Je pense que même Kitty pourra y aller assez facilement: elle aime se mettre dans des endroits improbables…

Un poisson-chat?

En son absence, je continue le déplacement des meubles pour faire partir ce magnifique aquarium ci-dessus, et le remplacer par un tout aussi magnifique arbre à chat!

Il faudra attendre début juin pour que les poissons (les vrais!) qui le peuplent puissent partir en bassin, s’il devait faire trop froid d’un coup, le changement de température brutal pourrait les tuer.

L’aquarium, quant à lui, ira au garage une fois bien nettoyé. J’ai hésité entre ça et mettre une étagère au dessus de l’aquarium pour que les chats puissent y sauter, mais comme je n’ai pas la possibilité de la fixer au mur, ce serait trop dangereux, surtout avec un chaton de plus de cinq kilos! Et que dire quand il sera adulte… L’aquarium va donc être écarté au profit d’un vrai bel arbre à chat. Bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *