Finalement, Kitty est vraiment un chat maltraité.
Mais elle a tout de même droit à son émission télé rien que pour elle…
Après l’avoie vue vomir son petit repas de poulet qu’elle avait mangé la mort dans l’âme, j’ai décidé de laisser tomber et manger moi même le reste de poulet qu’il restait. Un beau blanc de poulet, et demie, bien cuit à la poêle! Ca avait goût à poulet, texture de poulet, ça sentait le poulet…!
Kitty et moi avons été malades toute la nuit… je ne sais pas pour elle, mais moi j’avais une forte envie de vomir, qui n’est pas encore tout à fait passée (mais ça va mieux!). Je n’ai pu manger qu’à midi, un peu, et elle a accepté de manger un peu dans l’après midi.
Du coup, je ne remettrai plus jamais en doute la sensibilité de son nez et ses goûts… d’autant que ma mère m’a dit que chez elle, Kitty préfère le poulet au steak haché. Ma ‘résolution’ d’hier est donc annulée.
Bien sûr ça montre l’importance et l’utilité d’avoir un congélateur, pour ne sortir dans le frigo que la ration de la journée. Mais ce poulet ‘frais’ était là depuis moins de trois jours.
Avec un congélateur, on garde tout bien congelé, on sort le soir la ration exacte pour le lendemain, et voilà!
J’ai constaté aussi un soucis plutôt important, suite à une discussion avec ma mère, qui m’a demandé combien de repas, et quelle quantité, donner à Kitty. En effet, j’avais calculé le poids de viande à lui donner en fonction de son poids… je ne connaissais pas son ‘poids de forme’. Elle a beaucoup maigri les quinze premiers jours, on a eu assez peur en la voyant fondre ainsi! Mais ça s’est stabilisé et maintenant elle est fine mais en pleine forme (bon. Elle est moins en forme quand je l’empoisonne.. pardon Kitty!). Il va donc être temps de la peser, considérant que ce serait son ‘poids de forme’ et calculer la quantité à lui donner en fonction de ça.
Comme elle se régule très bien toute seule, on sait qu’elle réclamera si elle a faim, et laissera des restes si on lui donne trop.
Pour ce week-end en tout cas elle sera chouchoutée là bas! Elle a eu droit à des friandises trempées dans de l’oeuf cette après midi, un repas de reine!