Les poissons nous manquent!

Bonjour tout le monde!

 

Hé oui, depuis que nous avons changé les meubles et enlevé tous les aquariums, Kitty s’ennuie un peu à la maison…

Vivement que son nouveau copain arrive!

Il y a quelques années, j’avais déjà remarqué que malgré mes efforts pour passer le plus de temps possible avec elle, jouer, câliner, et tout, elle s’ennuyait.

Pas grand chose, mais parfois, elle n’a pas envie de jouer, elle n’a pas envie de câlins… elle veut pouvoir observer. Même chez mes parents avec la rue en bas et les oiseaux et les insectes, parfois, ça ne suffit pas.

C’est qu’on ne joue pas pareil avec un humain qu’avec un chat!

 

J’avais donc fait entrer un aquarium, puis deux, puis trois… finalement à la maison, il y avait des aquariums partout! Elle n’a jamais essayé d’attraper les poissons mais passait des heures à les regarder.

Depuis qu’ils ne sont plus là, je la vois tourner en rond souvent. Elle ne veut pas jouer avec moi, elle ne veut pas de câlins. Elle finit par se coucher et regarder dans le vide… on voit qu’elle s’ennuie.

Heureusement, l’attente est bientôt finie!

Son jeu favori de loin devant tous les autres est la course-poursuite, elle sera servie avec un chaton avec elle…

 

Pour en revenir aux aquariums, ils ont été un très bon moyen pour l’occuper, une vraie télé pour chat!

Inutile de les multiplier comme j’ai fait, un aquarium de trente litres environ (30cm sur 30cm), un combattant, une bonne lumière et des plantes aquatiques pour faire la filtration naturelle. Si la température doit chuter à l’intérieur, y ajouter un petit chauffage, et c’est bon!

La maintenance est très faible: tailler les plantes et ajouter de l’eau de temps en temps pour combler l’évaporation, et bien sûr nourrir tous les jours. C’est tout!

Dans mes aquariums je n’ai jamais mis de filtre artificiel ni effectué de changements d’eau et tout le monde s’est très bien porté. Il faut par contre être vigilant à la bonne santé des plantes, qui font office de filtre naturel: l’éclairage doit être assez puissant et contrôlé par minuterie automatique.

J’ai également pris l’habitude d’ajouter des petites crevettes d’eau douce (red cherry de leur petit nom) à chacun de mes aquariums, qui mangent avec plaisir les restes de nourriture et les petites algues. Elles servent aussi d’occupation pour le combattant qui peut les observer, voire les chasser (normalement, s’il est bien nourri, il n’y touchera pas!). Bon, la principale raison est que je trouve ces petites crevettes de trois centimètres très très mignonnes…

 

Mais alors, pourquoi Kitty s’ennuie?

Hé bien.. elle n’aime pas aller sur le meuble où je l’ai mis… j’essaierai de bouger un peu l’aquarium pour faire une place plus agréable pour elle, en espérant que ça lui plaise mieux.

Et dans tous les cas, dans peu de temps elle aura un compagnon avec qui jouer!

 

Avant de vous laisser, voici la réponse au jeu d’hier! Je mets les deux images à la suite pour que vous puissiez comparer facilement!

Bravo à ceux qui ont trouvé!

 

Pour finir, j’ai donc effectué un peu de rangement sur les catégories du blog, et rajouté une petite page pour les sites amis! J’espère ne pas avoir écrit trop de bêtises!

 

Passez une belle journée, à demain!

6 réponses à “Les poissons nous manquent!”

  1. coucou!
    grace à vous,je sais ce que je vais commander au papa noel…:un nouvel ordinateur!…;-)
    pauvre kitty,elle doit peut etre ressentir votre impatience à voir le petit nouveau?
    les animaux sont tres sensibles à nos humeurs,de vraies eponges.
    bonne journee à vous.

    1. Oui elle doit sans doute sentir qu’il se trame quelque chose!
      Elle est très, très sensible à mes humeurs, heureusement qu’il ne lui reste plus longtemps à ‘subir’ tout ça!

  2. Bonjour
    merci pour la page des liens, c’est gentil
    j’ai aussi rajouté ce blog chez nous mais je suis moins bavard
    en général la page des liens est bien visitée

    Pour Kitty, lui mettre une vidéo avec des poissons à la tv ou sur l’ordi peut être en attendant ?

    Pour la solution, euh, j’avoue humblement que l’image de solution ne me donne pas la réponse. Il faudrait entourer le chat car je pense ne pas avoir trouvé et je ne la vois toujours pas
    Bonne journée

    1. Oups, je viens de mieux regarder, j’ai dit une bêtise, il y a une « bulle » pour zoomer, mais j’avoue avoir du mal à y voir le chat (faudra revoir l’ophtalmo, je sais et c’est prévu ..)
      En tout cas, je n’avais pas trouvé.

      1. Je lui montre l’écran tous les jours, j’avais prévu de lui passer des ‘vidéos pour chat’ aujourd’hui pour voir ce qu’elle en dit.

        Je ne pensais pas tous vous envoyer chez l’ophtalmo! Je referai à l’ancienne façon les prochaines fois, ça fonctionnait bien mieux pour montrer la réponse.
        Mais oui, le jeu était bien trop difficile cette fois-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *