Les friandises en bâtonnets

Quelles friandises j’utilise pour le dressage?

 

Kitty est une petite chatte très capricieuse, surtout au niveau alimentaire.

Nous avons essayé plusieurs types de friandises pour elle. Les poissons séchés, les petits biscuits… certains lui ont plu un temps, d’autres pas du tout!

Finalement nous avons trouvé que les bâtonnets tendres en sachets individuels sont parfaits pour ce genre de choses, elle adore!

Celles là! (cliquez pour les retrouver sur Zooplus!)

Depuis que nous les avons essayés, elle ne s’en est jamais lassée. Disponibles dans les supermarchés, animaleries et un peu partout en fait, sous différentes marques, ils sont très faciles à découper en tout petits bouts pour ne pas tout donner d’un coup. Un bâtonnet fait donc deux ou trois séances de dressage!

 

Avant, je les prenais en supermarché (la marque du supermarché), mais sur Zooplus ils sont disponibles en plus grande quantités et du coup, bien moins cher. Je les prends en format promotionnel par quarante-cinq.

Je vous conseille cependant de les tester avant avec une marque de supermarché… je pense que toutes les marques se valent au niveau de l’appétence, mais vérifiez tout de même les ingrédients: pas de céréales!

 

Faites des mini-bouts que vous donnerez à votre chat. Pour que ce soit plus pratique, trouvez un tout petit pot refermable (j’ai un petit pot de tarama pour servir à ça, ça fait comme un mini-tupperware). Découpez le bâtonnet en morceaux les plus petits possibles. Vous pouvez découper pour deux à trois jours de dressage (donc un ou deux bâtonnets) mais pas plus: ça s’abîme vite hors de son emballage.

Lorsque vous avez fini, rangez le pot et mettez toujours les emballages hors de portée, de vue et d’odorat du chat (même les emballages ouverts!).

 

Si votre chat est nourri par repas, vous pouvez toujours effectuer vos séances juste avant le repas et le récompenser avec des croquettes en guise d’apéritif, s’il l’accepte!

Si vous essayez de lui faire faire ses exercices lorsqu’il n’a pas du tout faim.. ça donne ceci! (avec les pires moments à la fin de la vidéo!)

Dans tous les cas, faites des tests et trouvez LA friandise à laquelle votre chat ne peut résister. Elle vous servira pour le dressage si vous décidez de vous y mettre, mais aussi pour l’appeler si c’est urgent et qu’il n’en a pas envie, pour l’appâter, le maintenir calme le temps qu’il mange…

Nous nous en sommes aussi servis, émietté dans sa nourriture (deux centimètres par repas) pour l’encourager à passer à la viande crue, ou simplement goûter un nouvel aliment. Ou pour lui faire avaler des médicaments!

 

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *