(L’avant) Dernière ligne droite!

Bonjour tout le monde!

Voici cinq mois que mes proches subissent mon attente! Harcelés tous les jours ou presque de chats, chatons, en photos, en vidéos…!
Un mois pour trouver l’élevage, deux mois jusqu’à la naissance, et depuis, deux mois encore!


Vous vous souvenez?

Première étape: savoir où, quand, comment.

Pour Kitty d’abord:
Un jeune, pour que Kitty puisse s’y faire plus facilement et qu’il puisse aussi s’adapter à elle.
Très bien dans sa tête et très bien éduqué, qu’il lui apprenne ce que c’est de vivre (en paix) avec un congénère et puisse lui réapprendre le ‘langage des chats’.
Relativement ‘calme’, pour les mêmes raisons.

Pour moi:
Avec le plus d’assurance possible que sa santé ira bien. Même si on ne peut pas tout savoir avec un être vivant, comme j’ai adopté Kitty avec ses soucis de santé qui m’ont été cachés (sans doute involontairement!), je voulais éviter à nouveau une telle surprise, pour cette fois! Tout en sachant qu’une fois le chat dans les bras, impossible de s’en défiler de toutes façons, quel que soit son état. Je voulais aussi être certaine que rien ne serait refilé à Kitty qui est déjà assez fragile comme ça.
Un mâle à la couleur sombre que j’appellerais Nouka. Pourquoi? Parce que je l’ai vu en rêve! Il serait donc sans doute uni: noir ou bleu…
Stérilisé ou qui le sera rapidement. Un impératif!

 

Ma conclusion a donc été de rechercher un élevage pour pouvoir au mieux ‘contrôler’ tous ces éléments. Surtout au niveau de tout ce qui concernerait Kitty: la santé, le caractère, l’éducation.

C’est la première fois que j’envisageais de prendre un chat d’élevage… ça ne s’est pas fait sans heurts dans ma petite tête, mais je ne voulais pas prendre de risques pour Kitty et découvrir sa maladie après l’adoption a été extrêmement perturbant pour moi.

Rapidement je me suis tournée vers les races de ‘grands’ chats, qui me donnaient d’autant plus une impression de robustesse. Voilà comment je me suis arrêtée sur le Maine Coon, une race qui m’avait déjà fait de l’oeil de temps à autres au fil des ans sans trop l’admettre. De grands chats qui acceptent la vie en appartement (aménagé!), à la réputation calme et sympathique.

 

S’en est suivi sur internet une recherche durant un mois de l’élevage ‘idéal’, avec plus qu’un critère de couleur du chaton, la demande d’un endroit où les chats seraient bien traités et heureux, et quelqu’un en qui je pourrais avoir toute confiance.

Et c’est pour cette raison que lorsque mon choix s’est arrêté, il n’y avait aucun chaton disponible!

Une portée était prévue, à naître deux mois plus tard…

 

Une petite explication!

Ca y est, le chaton est réservé et le premier versement a été effectué.
Pour partager ce moment, et parce qu’il lui reste encore quelques temps avant d’arriver à la maison, je vous raconterai dans les prochains jours, étape par étape toute l’attente par laquelle je suis passée, les différents moments clés qui nous ont menés ici! Pour vous tout ça sera en accéléré, pour moi ça a été affreusement long! (et pour mes proches que j’ai harcelés, encore plus… merci pour votre patience!)

Bien sûr, il n’y aura pas que ça comme articles, mais aussi des nouvelles de Kitty, des jeux, des tests, des vidéos…! Et nous trouverons le temps d’ici l’arrivée du petit pour clôturer le dossier sur l’adoption d’un chat avec le (très long) article sur les élevages!

 

Pendant ce temps, Kitty fait la tête…

 

Nous allons donc nous occuper d’elle comme il se doit, à l’ombre (il a fait 36°c hier. Oui, oui!).

Passez une belle journée, et à demain!

 

 

 

3 réponses à “(L’avant) Dernière ligne droite!”

  1. coucou!
    je comprend votre choix mais je prefere les hasards de la nature
    kitty est tellement mignonne et pourtant pas une « sang bleu »…
    bonne journee à vous

  2. En l’attendant .. oui
    Une belle promesse
    Ici on continue sur les chats des rues
    Pour ma part j’évite les élevages car trop de misère dans la rue.
    Je comprends le souci mais malgré les maladies (il y en a pas mal à la maison de bien fatigués) je porterai toujours mon choix sur eux.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *