L’arbre à chat Natural Paradise XL Premium!

Bonjour tout le monde!

 

Un bien long titre pour un seul objet! Mais c’est qu’il est grand…!

Grand et.. beau!

Comme prévu et comme promis, nous avons monté le nouvel arbre à chat!

Comme d’habitude, un clic sur l’image vous enverra sur le site de Zooplus à la page dédiée!

 

J’ai choisi le Natural Paradise XL Premium car il est grand (et on l’a dit hier, plus il y a d’étages, mieux c’est!), les troncs sont épais (quinze centimètres de diamètre), l’arbre est lourd (trente kilos) et solide! De plus, toutes les parties en tissu peuvent être enlevées (elles ne glissent pas grâce à des scratch) et lavées à la machine à 30°C.

 

La différence entre le Natural Paradise XL et le XL Premium se situe sur trois points:

  • dans le ‘normal’, la niche n’est pas en lattes de bois mais est couverte de peluche, ce qui est moins ‘propre’ (à mon avis!).
  • la planche du socle du ‘normal’ est plus petite que la planche du ‘premium’ (75 x 56 pour le premium contre 70 x 50 pour le normal), or plus le socle est grand et lourd, plus l’arbre sera stable.
  • l’arbre ‘normal’ est proposé en trois couleurs pour les coussins, contre quatre pour le ‘premium’ (la couleur noire est ajoutée)

Le Premium ne coûtant que dix euros de plus que le classique, mon choix a été vite fait!

 

La plateforme du haut culmine à 175 centimètres. Kitty n’y va pas trop toute seule car elle n’aime pas être trop haut, mais la plupart des chats ne sont pas des trouillards comme elle!

 

Nous l’avons monté à deux avec ma maman, mais il se monte très bien à une seule personne. En prenant le temps de prendre toutes les photos et faire une petite pause imprévue au milieu, nous avons mis 45 minutes. Notre répartition des tâches a été la suivante: elle faisait l’arbre et je prenais les photos!

On peut donc considérer qu’il se monterait en trente minutes par une personne seule.

 

L’avantage énorme est qu’il peut être monté directement à l’endroit où on veut le mettre: une fois le socle mis il n’y a plus à le bouger, et il n’y a pas vraiment à tourner autour non plus.

Les lamelles de la niche sont déjà mises en place, ainsi que les petits jouets, déjà fixés.

A noter cependant: les jouets ont été modifiés (du moins sur notre arbre) et ne comportent ni petite pièce en plastique (yeux et nez des peluches) ni grelot. Ils sont fixés à l’aide d’un élastique et une agrafe, facile à enlever.

Les parties en bois ne sont pas traitées ni peintes ni rien, tout est brut. Il y a donc au déballage une forte odeur de bois et de colle, qui part en deux ou trois jours.

Toutes les plateformes (à part la niche) peuvent être mises dans plusieurs sens: la plateforme du bas peut être fixée en deux positions, et le hamac et la plateforme du haut peuvent être tournés. Il faut cependant penser que le chat doit pouvoir grimper sur l’un et l’autre pour y accéder facilement.

 

Maintenant, le tutoriel de montage!

En vidéo et en photo: c’est à peu près la même chose et ce sont les mêmes images! Il y a des petites vidéos en plus à la fin, mais elles ne sont pas nécessaires pour monter l’arbre, donc si vous n’avez pas envie de voir la vidéo vous ne raterez rien d’important!

En vidéo:

Et en photos:

 

Pour l’instant il est chez mes parents, mais il viendra d’ici peu chez moi.

 

Et pour Kitty? Elle a déjà un endroit préféré!

Elle en a de la place!

 

Et ce sera tout pour aujourd’hui!

Passez une belle journée, et à demain!

5 réponses à “L’arbre à chat Natural Paradise XL Premium!”

  1. wouaw!
    la rolls des arbres à chat!!!…
    c’etait donc ça,le « noel » dont vous avez parle il y a quelques temps!?…
    en effet,kitty doit etre super contente du pere noel.
    j’en ai 2 qui en reveraient,… si elles savaient utiliser l’ordi;-)))
    bonne journee à vous

    1. Oui c’était ça le ‘noël’ dont j’avais parlé! Mais pas que! Il est super joli (à mon goût!) et vraiment grand. Prochaine étape ce serait un arbre avec de vrais troncs en bois, mais là c’est pas du tout le même budget!

      Kitty a été très contente au bout de quelques jours, une fois faite. Elle n’osait pas y monter parce qu’elle n’a pas le droit d’aller sur les meubles chez mes parents: j’ai donc demandé à ma mère de prendre Kitty et la mettre elle même sur l’arbre pour lui montrer que là, elle avait le droit! Depuis elle y fait sa sieste sur le toit de la niche.

  2. Ouh ! Quel engin. Heureusement que les troncs sont épais, avec ce poids qu’il supporte (je ne parle pas de Kitty).
    J’ai eu de mauvaises surprises avec un grand arbre à chat, quand on regarde le tronc sous le cordage … c’est du carton épais en fait et non du bois. Te dis pas, ça n’a pas résisté à mes poids lourds, j’ai du refaire de vrais troncs en bois.
    Ben il va pas être évident à transporter non ?
    Bonne journée

    1. La plupart des arbres à chat ont les troncs en carton épais sous le cordage, pour une raison économique et pour le poids aussi!
      Les arbres à vrais troncs en bois sont bien plus chers (et lourds…), ce sont les haut de gamme.
      Là les troncs font quinze centimètre de diamètre et le carton est plus épais, c’est censé résisté à plusieurs grands chats et d’après ce que j’ai pu voir chez des éleveurs, ça résiste bien!

      Pour transporter, il suffit de replier vers ‘l’intérieur’ les parties qui peuvent l’être: la plateforme du bas, le hamac et la plateforme du haut. Ensuite on met tout sur une planche à roulettes et hop. On peut aussi démonter le haut au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *