La pesée quotidienne

Bonjour tout le monde!

 

Le gros bébé grandit.. grandit…

Ses longues pattes sont trop longues pour lui…

J’avais prévu de faire une pesée par semaine pour le suivi, ainsi qu’une photo de face et une de profil.

Finalement, pour l’instant, c’est une pesée chaque matin pour me rassurer aussi que tout aille bien et qu’il prenne bien du poids. (merci au véto qui m’a un peu stressée, comme si j’avais besoin d’aide!)

 

A la visite chez le vétérinaire monsieur pesait donc 2 850 grammes, ce qui est dans la moyenne pour un chaton Maine Coon de son âge, et était ‘très mince et limite maigre’ pour le véto. C’était vendredi dernier.

Le-dit vétérinaire m’a conseillé de ne pas du tout lui donner de viande (tout comme il avait été effaré quand j’avais parlé de nourrir Kitty à la viande) et lui donner plutôt des croquettes pour chaton, ainsi que des boîtes pour chaton qu’il vendait justement à son accueil.

J’ai donc passé Nouka à la viande crue, même régime que Kitty en portions plus conséquentes et avec des compléments utilisés parfois en cure (donc qui ne provoqueront normalement pas de surdosage si je m’y prends mal) pour des chats nourris à tous les régimes. J’ai notamment rajouté de la Taurine, sait-on jamais, ça ne peut pas faire de mal.

Hier (la pesée du jour se fait à 10h du matin!) il était à 3 370 grammes. Ca nous fait donc environ 500 grammes en une semaine! Pas mal!

L’avantage est que lui, contrairement à Kitty, adore la viande. Le désavantage est que quand je propose les deux, Kitty trie pour manger les croquettes dans la gamelle de Nouka, et lui trie pour ne manger que la viande et va la piquer à Kitty. Ils ont donc au final une gamelle pour deux et la viande à volonté.

Et voici les photos que j’ai réussi à prendre!

Le désavantage: je n’ai toujours pas trouvé la friandise miracle pour le dressage!

J’aimerais pourtant éviter d’avoir à rationner ses repas… mais pour l’instant j’ai essayé les bâtonnets de friandise, le poulet séché, le jambon (poulet, porc), le thon, et le poulet cru en petits bouts. Il vient voir et est content mais ça ne le motive pas assez pour lui faire oublier tout ce qu’il se passe autour!

On trouvera!

 

Je vous souhaite une belle journée, à demain!

1 réponse à “La pesée quotidienne”

  1. Il progresse bien en poids.
    En fait ici j’alterne la viande (blanche) , le poisson et des croquettes pour équilibrer un peu l’alimentation qui serait trop protéinée. Je sais qu’il y a des débats houleux sur les protéines et les reins (nocif, pas nocif ?), mais j’ai vu trop de graves cas d’IRC causées par l’alimentation pour ne pas être prudent.
    De face et de profil, hi hi, il ne manque plus que son numéro d’Icad sur la poitrine et ça fera de lui un « fiché ». marrant.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *