Journée repos total!

Bonjour tout le monde!

 

Pas d’article hier… pardonnez moi!

Une jolie photo pour m’excuser…

Hier, la journée a été rude!

Non seulement par le gros rhume qui m’a attaquée il y a quelques jours et totalement terrassée hier, mais également parce que le gentil gros chaton et la vieille râleuse ont passé leur première journée entière ensemble.

 

Me retrouvant seule avec les deux, j’ai été prise pour de bon par la petite ‘déprime post-chaton‘ qui me suit depuis quelques jours! Hé oui, je suis une grande sensible…

Il faut dire que c’est la première fois que je me retrouve face à un chat ‘parfait’, qui a eu une vie parfaite avant moi! Je n’ai donc pas cette impression ou ce sentiment qu’il aurait été ‘mieux ici qu’ailleurs’.

Surtout, il est extrêmement sociable, adorable, très bien équilibré et éduqué! Et il n’a donc pas vraiment besoin de moi. Je vois bien que ce serait moi ou n’importe qui d’autre, il serait heureux.

Dans le même temps, le lien n’étant pas encore fait, Kitty s’est montrée bien plus distante! Bien sûr puisqu’il y a un petit chenapan qui reste tout le temps près de moi (ou nous quand mes parents étaient là), elle ne pouvait pas venir…

J’ai donc pleuré toute la matinée. Puis… j’ai décidé de faire une liste! (j’ai déjà dit que j’adorais les listes, non?)

 

J’ai laissé les chats se débrouiller pour leur relation et ai décidé de me retrouver avec Kitty en passant des moments seule avec elle pour ne pas me sentir ‘perdue’ et ne pas avoir l’impression de l’abandonner. J’ai également observé les rapprochements s’il y en avait: Kitty a peur de ce gros chaton! Elle crache quand il l’approche, mais il peut aller de plus en plus près. Elle s’approche aussi de plus en plus de lui, surtout quand il dort.

Et comble de l’adorable: Le gros bébé chat, dès que Kitty crache ou grogne vers lui… se couche! Non pas comme pour chasser une proie mais avec les pattes arrière sur le côté, en position de calme. Ca l’a beaucoup rassurée de voir qu’il était aussi gentil, et lui n’en est absolument pas déstabilisé, même s’il a du mal à la comprendre. Ils se rapprochent donc petit à petit, son caractère en or lui permettant d’être assez doux pour ne pas la brusquer.

 

Au début de la soirée…

 

Un autre point remarquable: Kitty, qui refusait de faire ses différents besoins dans la même litière (elle en avait besoin d’une pour pipi et une pour caca) fait tous ses besoins dans la litière du gros bébé. Pourtant elle a accès à sa propre litière dehors, dans laquelle il ne peut aller, mais elle préfère aller où il va. Une litière pour deux chats au lieu de deux litières pour un chat, pratique!

 

Enfin, pour souffler un peu, j’ai refait le point sur les choses à construire avec Nouka. Lui apprendre son nom (il a appris le nom de Kitty bien plus vite: quand je prononce ‘Kitty’ il la regarde), lui apprendre le rappel.

 

Après m’être fait cette petite liste des progrès effectués, des petites choses agréables, des petites choses à faire… et rappelé que j’avais aussi déprimé à l’arrivée de Kitty (!), ça allait beaucoup mieux.

 

J’ai beaucoup hésité cependant avant d’écrire cet article… Ca fait des mois que je l’attends ce petit, et il est encore plus parfait que ce que j’aurais pu imaginer! Ca se passe très bien… et pourtant ça ne va pas, pas trop.

Après quelques recherches sur le net j’ai constaté que ce n’était pas si rare, même si ce n’est pas courant. Cependant les gens n’en parlent pas parce que ‘tu l’as voulu, tu l’as’, surtout s’il est parfait!

Alors non! Ce n’est certes pas la faute du nouvel arrivant mais ça n’empêche pas d’être vraiment contente par ailleurs qu’il nous ait rejoints. Faire cette petite liste a vraiment été révélateur de toutes les petites évolutions arrivées depuis qu’il est là.. moins d’une semaine, c’est super rapide!

Mais je pense que ce n’est pas anormal de ressentir un peu de tristesse à l’arrivée d’un animal qui ne nous est pas directement ‘connecté’. Avec Kitty, cette connexion a été construite au fil des semaines et des mois. Il faut accepter que chaque animal est différent et fera un chemin différent (ce qui est plus facile à dire qu’à faire!).

 

Je suis sûre que je verserai encore quelques larmes dans les prochains jours! Mais cette fois j’irai directement voir Kitty pour qu’elle me donne quelques baffes (sans les griffes! Sa spécialité quand je suis triste/malade/anxieuse) et que tout reprenne le droit chemin.

Ca ne m’empêche pas, au fil des jours, de m’attacher de plus en plus ‘pour de vrai’ à ce gros chaton-trop-parfait!

 

 

Comme mon rhume a l’air d’avoir passé la phase critique (on l’espère!) je reprendrai le rythme des articles chaque jour, et des vrais articles!

Vous aurez donc dans les prochains jours la vraie présentation de Nouka, avec tout ce qui fait qu’il est si trop parfait! Parallèlement, nous continuerons de faire connaissance…

 

Je vous souhaite une belle journée, et à demain (pour de vrai cette fois)!

3 réponses à “Journée repos total!”

  1. C’est vrai que sur les photos, il a l’air déjà plus gros que Kitty.
    L’attitude de Nouka ressemble à un comportement de soumission.
    La caisse pour Kitty : elle s’approprie sans doute le terrain et marque sa présence ainsi, enfin je suppose.
    Oui chaque cas est particulier, tu sais on s’y fait. Ici il ya des (bonnes) surprises mais aussi des déconvenues. Le tout c’est de découvrir au mieux le caractère de chacun pour le respecter.

    1. Il est un peu plus grand et fait presque le même poids, c’est qu’il a de longues pattes et une longue queue!
      Il est très doux avec elle! Ils ont passé la matinée à se courir après: une fois l’un, une fois l’autre. Dès qu’elle se retourne et crache (ce qui arrive régulièrement!) il se couche. Pas besoin du moindre coup de patte. Une petite pause (il faut dire que Kitty n’a pas tant de souffle que ça, alors face à l’énergie d’un chaton en prime…) et ça repart!

      Ca fait beaucoup de bien de les voir ainsi ensemble, et même si Kitty ne veut vraiment pas qu’il la touche encore, elle a l’air contente d’avoir un copain de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *