Il fait chaud!

Il fait tellement chaud… nous avons passé la journée à dormir à l’intérieur au frais!

Il fait tellement chaud qu’on y voit tout trouble!

Quand il fait chaud, Kitty mange moins. Elle n’a pratiquement rien mangé aujourd’hui, surtout que ce matin j’ai voulu aller trop vite et lui ai mis un morceau de poulet sans le découper! Elle n’y a pas du tout touché.

Si elle ne mange pas du tout pendant une journée, elle aura le soir un sachet fraîcheur au poulet (du poulet, du bouillon de poulet, et un peu de riz). C’est de la viande cuite, mais ça restera sur du poulet pour ne pas trop varier. Ce sera bien sûr en dernier recours.

Il aurait mieux valu faire la transition en hiver pour pouvoir lui laisser la viande dehors un peu plus longtemps. Mais maintenant que c’est démarré…!
Heureusement, comme je reste à la maison en ce moment, je peux lui proposer sa viande trois ou quatre fois par jour au lieu de lui infliger deux repas directement.
Mes parents m’ont avoué que le premier jour chez eux ils ont mélangé des croquettes à ses bouts de poulet… elle a trié pour ne manger que les croquettes, qu’elle a aussitôt vomi à côté de sa gamelle. Kitty étant une chatte très sensible au niveau digestif, ça ne m’étonne pas. Il a fallu assez de temps, à son arrivée, pour trouver des croquettes qui ne la rendaient pas malade…
C’est la raison pour laquelle il faut introduire les viandes en douceur, progressivement.
Quant aux croquettes… le sachet ouvert que j’ai ira sans doute finir devant chez la dame en bas de la rue qui nourrit les chats errants. En cas de nécessité absolue il nous reste des sacs de croquettes fermés dans le garage.

 

Le chaton, lui, aura chez l’éleveuse de la viande crue une fois par semaine. Il sera donc nourri directement au cru dès son arrivée. Il nous reste donc.. minimum trois mois pour habituer Kitty! Tout va bien, on a le temps!

1 réponse à “Il fait chaud!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *