Un gentil chat bien éduqué

Journée chargée pour moi aujourd’hui, mais demain Kitty retourne chez les parents, plusieurs ‘gros’ articles sont prévus pour ce week-end!

Comme articles prévus pour ce week-end, l’introduction au dressage et une explication des caractères sociaux du chat. Je suis en train d’écrire l’article sur l’adoption d’un chat en élevage pour compléter la série, mais il viendra un peu plus tard, car il doit être lu et approuvé par l’élevage en question!

Quant à Kitty, ses selles aujourd’hui étaient un peu blanches, ce qui signifie qu’il faut donner moins d’os (donc plus de viande, et moins de Dogador). Je m’en doutais, il suffit de rééquilibrer tout ça correctement.

Elle mange bien, et a passé la journée dans le meuble de la salle de bains, dans le petit nid qui y est aménagé: l’endroit le plus frais de l’appartement.

 

Je n’ai pas de photo pour aujourd’hui, mais j’ai pris le temps lors de ses repas pour faire une petite vidéo. Je l’ai filmée ce matin mais la lumière était si faible qu’on ne voyait rien… elle a donc été filmée à nouveau pour le repas de ce soir.

On peut voir qu’elle mange bien, et avec appétit!

Mais aussi qu’elle a la queue hérissée (au début de la vidéo)… comme à chaque fois qu’on lui donne quelque chose qu’elle adore, ou qu’elle est excitée. Sortir les friandises la change en écureuil!

Enfin, je voulais montrer à quoi ressemble un chat calme et bien éduqué lorsqu’il s’agit de nourriture: il ne doit pas griffer ou mordre, ni attaquer, si on s’approche de la gamelle. Bien sûr, il faut éviter de lui retirer.. je ne l’ai fait que pour montrer sa réaction, et aussi montrer le contenu (du Dogador mélangé à du steak haché et des friandises émiettées).

J’ai du ajouter de la luminosité.. les couleurs sont donc assez moches.

1 réponse à “Un gentil chat bien éduqué”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *