Les friandises COSMA snackies !

Bonjour tout le monde!

 

Lors de la dernière commande sur Zooplus, j’avais pris en photo les articles et parlé des nouvelles friandises que je voulais tester. Je les avais choisies avec attention puisque les friandises en bâtonnets que Kitty adore la font vomir de plus en plus facilement.

Mon choix s’est donc tourné vers les plus naturelles que j’ai pu trouver:

100% poulet!

(si vous cliquez l’image vous irez droit sur la page de l’article sur zooplus!)

Ce sont des dés de poulet déshydratés, conditionnés en tubes refermables. Pratiques à conserver, à ranger, à utiliser.
Pour le dressage, ils sont également faciles à découper en plus petits bouts et ne font pas de saletés.

Pour le test, j’ai ouvert le tube devant Kitty. Après avoir réclamé (parce qu’il y a un plastique comme garantie de fraîcheur et qu’elle sait que ces bruits là présagent des bonnes choses pour elle), je lui ai tendu le tube ouvert pour qu’elle sente. Première réaction: elle a reniflé, puis est allée se recoucher plus loin.

J’ai ensuite sorti un dé pour lui donner. Là encore, aucun intérêt.
Puis je l’ai un peu mouillé et lui ai tendu. Et là.. elle s’est jetée dessus!

Une fois qu’elle a compris qu’il fallait les humidifier pour qu’ils soient bons, elle les a réclamés. Elle se jette donc dessus depuis ce premier qu’elle a daigné goûter.

 

Etant donné que c’est uniquement du poulet, j’en ai goûté aussi.
L’odeur, à nos nez d’humains, est très difficilement discernable, même le nez dans le tube.
Quand on mange, il faut bien avouer que ça a en premier lieu la texture et le goût du carton.
Une fois qu’on a un peu mâché, la salive faisant son effet.. c’est délicieux! Ca a une texture un peu farineuse mais le goût du poulet rôti, miam!

Par contre, je n’en ferais pas un repas…

 

Du coup, un grand succès pour ces friandises! Faciles à émietter, qui ne collent pas aux doigts, que Kitty adore, et bien sûr elles ne la rendent absolument pas malade (même en grande quantité, j’ai essayé)! Les tubes sont très bien conçus et le fait qu’elles soient déshydratées permet une conservation optimale sur du très long terme.

Le gros gros moins.. le prix. C’est (très) cher. Cependant on ne paye que le produit pur si j’ose dire, et pas d’eau. Il doit pouvoir être possible de les faire gonfler avec un peu d’eau.

 

Conclusion?

Très satisfaite de l’achat malgré tout. Je ne l’aurais pas acheté hors promotion cependant mais ça semble être un bon investissement à long terme.
Etant donné que Kitty ne peut plus manger de croquettes, ni les friandises en stick, je suis contente d’avoir trouvé autre chose qui convienne!

Cependant! Je ne conseillerai pas de l’acheter directement. Vu le prix, attendez plutôt une promotion ou si vous commandez sur Zooplus régulièrement, profitez des points bonus: un tube est à deux cent points et vous permettra de tester!

 

Sinon vous pouvez les avoir actuellement en promotion ici (cliquez pour vous retrouver sur le site zooplus), ou sur Bitiba (je ne peux pas mettre de lien!) pour un petit prix tout le temps!

 

 

Je vous souhaite un bon shopping, et à demain!

 

 

 

 

5 réponses à “Les friandises COSMA snackies !”

  1. Je me posais la question pour en commander, merci pour ces informations. En pur poulet, mais non déshydraté je leur prends aussi des boites « porta 21 », ils adorent, c’est plus cher que les sachets mais c’est une autre qualité ..
    Bonne journée

    1. J’ai aussi à la maison pour les cas d’urgence des sachets fraîcheur Almo pur poulet…
      Je me demande vraiment ce qui justifie le prix… j’ai un peu cherché des boîtes de poulet pour humains (comme on a des boîtes de thon) : non seulement ce n’est pas courant, mais c’est aussi cher que pour chat!

      1. Justement je prends les boites Porta 21 car moins chères qu’Almo ..
        Sur Zooplus, mais ça vaut le coup si on en commande pas mal
        Le prix ? tout ce qui est pour animaux est hors de prix, c’est un business …

        1. Je testerai sans doute Porta 21 du coup. Avec le chaton je pourrai me permettre de prendre en plus grande quantité (ils font des boîtes de 400 grammes!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *