Faire les nuits… encore!

Bonjour tout le monde!

 

J’ai du mal à me lever en ce moment.. il faut dire que j’ai un réveil qui toutes les quatre ou cinq heures vient me miauler et sauter sur le lit en ronronnant jusqu’à ce que je me lève!

Celui là!

Le plus gentil chaton du monde fait très bien ses nuits, parfait!

Sauf qu’un chaton ça doit manger. Et nourrir à la viande crue demande une certaine organisation et également de faire des repas séparés.

La nuit, donc, il n’y a pas de viande à volonté (il en faudrait un paquet laissé à l’air comme ça!), et c’est la faim qui pousse le pauvre chaton à venir me réveiller.

Un chaton a quand même besoin de plus de repas qu’un adulte (Kitty mange cent grammes par jour en deux ou trois repas… Nouka a besoin d’au moins trois cent grammes par jour!), il va me falloir reprendre l’habitude, comme j’avais fait avec Kitty, de faire des repas à heures fixes avec le réveil!

Il va donc avoir des repas toutes les quatre heures: un à 8h, un à 12h, à 16h, à 20h, et à minuit. A noter qu’ils mangent tous les deux la quantité qu’ils veulent bien qu’ils se tiennent en réalité à peu près aux portions que j’ai donné au dessus.

Ces pauses de quatre heures serviront à l’habituer à faire de plus gros repas. S’il n’y arrive pas, bien sûr, il aura à manger avant, le but n’est pas de le faire mourir de faim! Il ne devrait cependant pas y avoir de problème.

Une fois habitué à ne plus avoir de nourriture en permanence, on pourra voir à faire moins de repas, selon comment il le vit. Les chatons doivent pouvoir manger plus souvent que les adultes car ils tolèrent moins le jeûne. Mais dans l’absolu, Kitty avait trois à quatre repas par jour et le vivait très bien!

 

On s’organise donc!

Je vous souhaite un bon dimanche (ici nous avons les tirs des chasseurs…), à demain!

2 réponses à “Faire les nuits… encore!”

  1. Pas simple je comprends, d’autant que normalement les minous aiment avoir de la nourriture en permanence et grignoter quand ils le veulent, c’est dans leur nature.
    C’est assez contraignant du coup.
    Bon Dimanche

    1. C’est vraiment une question d’habitude!

      Même là avec la nourriture présente en permanence, Kitty continuait de manger aux heures des repas. Mais avec les croquettes elle mangeait plus souvent et moins en quantité, alors qu’elle les adore…
      Nous avions calé ses heures de repas sur ses demandes, c’est elle qui nous réclamait quand elle avait faim, avec la viande, trois fois par jour lui suffisaient!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *