Envie de repartir à la mer?

Bonjour tout le monde!

 

Kitty revient aujourd’hui, et nous allons lui couper les griffes avant son départ!

Plus de griffes!

Comme elle est assez brutale, nous avions prévu de lui couper les griffes avant l’arrivée de Nokosi pour éviter les accidents éventuels.

Voilà deux semaines que nous lui triturons les pattes dans tous les sens dès que nous en avons l’occasion pour l’habituer aux manipulations. Comme Nokosi arrive bientôt, nous lui couperons les griffes dès aujourd’hui pour ne pas non plus lui faire subir ce mauvais moment juste avant son arrivée.

Pour ne pas associer de chose désagréable avec l’arrivée du chaton, il nous faut tout finir bien à l’avance pour qu’elle ne se dise pas que c’est lui qui les a provoquées!

 

Depuis que nous lui donnons à nouveau des croquettes pour le dressage, elle est très difficile à concentrer. Je reprendrai donc les bases à la maison pour la réhabituer à se calmer lors des séances: le chat doit être enthousiaste mais ne pas vouloir jouer ou quémander dans tous les sens, puisqu’il doit pouvoir se concentrer pour apprendre!

 

Et dernière nouvelle, de Nokosi cette fois, à trois mois et demie il a été stérilisé avec succès! A cet âge ils s’en remettent très vite et c’est ‘comme si de rien n’était’ pour les mâles! Une bonne chose de faite!

 

Et pourquoi avoir écrit ce titre à l’article?

Hé bien j’avais écrit les articles présentant notre balade à Palavas, mais je n’avais pas mis la vidéo (notamment à cause d’un petit soucis avec le son!). Il parait que je dois quand même vous en faire profiter.. alors la voilà!

 

Je vous laisse avec le chant de la mer…

Passez une belle journée et à demain!

3 réponses à “Envie de repartir à la mer?”

  1. Ah le calme du bord de mer hors saison … ma période préférée.
    Je souris car je ne m’imagine pas tenter ici de couper les griffes des loustics, à moins de finir aux urgences.
    Bonne journée

    1. Ah, ça a été deux semaines de travail pour parvenir à ce résultat! Si on multiplie pour huit chat, sachant qu’une fois les griffes coupées il faut recommencer un mois plus tard… je dirais que si tu t’y mets, tu n’auras jamais fini!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *