Envahisseur!

Bonjour tout le monde!

 

Je suis confrontée à un terrible problème depuis l’arrivée de Nouka!

Non, ce n’est pas qu’il me fasse peur…

Comme je l’ai déjà dit, il est très.. présent. Très très présent!

En soi, ce n’est pas une mauvaise chose. Seulement il a beaucoup, beaucoup plus d’énergie que moi!

Alors que je travaille de chez moi, je dois choisir entre le laisser se reposer quand je travaille… ou quand je dors.

S’il dort quand je travaille, impossible de dormir pour moi: il vient sur moi (en ronronnant!) et met ses pattes partout, se frotte partout, bave partout (oui, oui), et est très heureux de venir me câliner.

S’il dort quand je dors, il me ramène ses jouets, saute partout, vient se coucher entre le clavier et moi (toujours en ronronnant et en bavant!), et si j’insiste à ne pas m’occuper de lui il va hurler dans la salle de bains ou sur le balcon (comme Kitty lui a appris… maudite soit elle).

 

Je me retrouve donc envahie et pour l’instant, le temps de l’ajustement, je travaille lors de ses courtes siestes, dors lors d’autres siestes, et il vient à chaque fois au bout d’un certain temps me tirer de l’une ou l’autre de mes activités… pas très productif et épuisant! Vivement que le rythme soit pris!

Un seul mot d’ordre: ne pas céder… même s’il insiste vingt fois, ne jamais me lever (même s’il m’a réveillée) quand il est encore sur moi à réclamer. Ne jamais m’arrêter pour m’occuper de lui tant qu’il m’appelle ou qu’il réclame à côté… Et espérer que ça lui passe vite!

Heureusement, j’ai un bon moyen pour arriver à travailler et l’occuper en même temps: il me ramène ses jouets à mes pieds, je n’ai donc qu’à me baisser, lui relancer et reprendre le boulot!

Quand je me réveille sans qu’il ne m’aie réveillée, je l’appelle également pour faire un gros, gros câlin, auquel il n’a pas droit si c’est lui qui me réveille (il en a plus tard quand même et plein dans la journée! Je vous vois venir!). Il commence à comprendre mais ce n’est pas si évident!

 

Hier soir, quand je suis allée faire la vaisselle, il m’a suivie et est venu se coucher à mes pieds… hé oui, c’est à ce point!

 

Il dort.. je vais essayer de me recoucher un peu…

Je vous souhaite une belle journée, à demain!

2 réponses à “Envahisseur!”

  1. C’est ce que l’on appelle un pot de colle.
    C’est super mais sacrément contraignant.
    Tu as essayé des jeux « autonomes » ? j’ai un plumeau électrique, un tapis rotatif, etc ..
    ça les fatigue u peu et après ils vont dormir
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *