Droitier ou gaucher?

Bonjour tout le monde!

 

Comme on m’a reproché que mes photos « trouvez le chat » étaient trop difficiles… (et je dois bien l’avouer, dans tous les cas, je n’en avais pas tant que ça à vous montrer!) je vous propose aujourd’hui un autre petit jeu, à faire avec votre chat cette fois!

 

C’est un jeu très simple pour savoir si votre chat est droitier ou gaucher.

Prenez un verre ou un bocal étroit dans lequel il ne peut pas passer sa tête. Une friandise, une croquette… un truc qu’il aime!

Montrez lui la friandise, puis laissez la tomber au fond du verre sous ses yeux. Il essaiera de la repêcher avec sa « bonne » patte!

 

A ce qu’il parait, les chats sont autant de gauchers que de droitiers. Et un tout petit pourcentage est ambidextre! Faites lui pêcher ainsi plusieurs friandises pour en avoir le coeur net!

 

Et puisque vous aimez les vidéos (on me l’a dit!), voilà l’exercice en vidéo, tout expliqué, avec comme cobaye notre Kitty préférée:

Facile, non?

 

 

Concernant la photo de mercredi dernier, voici la réponse, comme promis! J’ai agrandi une partie de l’image pour que vous puissiez bien voir:

Vous pouvez retourner sur l’article de la semaine dernière pour revoir ce que vous aviez raté sur la grande image! Ca saute aux yeux une fois qu’on l’a vu, non?

 

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui!

Amusez vous bien, passez une belle journée, et à demain!

2 réponses à “Droitier ou gaucher?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *