Documentaire: Quelles croquettes pour nos bêtes?

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd’hui, deux ‘trouvez le chat’ faciles…

C’est donné!

Et le second… à déterminer: quel chat est où!

 

Tout d’abord, pour ceux qui peuvent regarder le replay ou le streaming sur leur ordinateur, je vous encourage à profiter des quelques jours qui restent pour voir le reportage sur les croquettes sur la 5

A cette adresse: https://www.france.tv/documentaires/science-sante/280341-le-doc-du-dimanche.html

Très bien fait et très intéressant! Je l’ai beaucoup aimé… même si j’étais déjà convaincue!

 

Ensuite, les nouvelles!

Kitty (et moi) avons pu profiter de la nuit dernière et celle d’avant pour nous reposer. Elle a passé ces dernières vingt-quatre heures à dormir pratiquement tout le temps… c’est que Nouka, même s’il ne joue pas forcément tout le temps avec elle, la cherche souvent, et la fait rester ‘en alerte’.

Elle aurait pu rester avec lui sans trop de mal non plus, mais du coup elle profite du repos. Je vois quand même qu’hier elle a un peu tourné pour jouer.

Et évidemment puisqu’elle lui a appris ses bêtises il fallait bien qu’elle prenne de lui: maintenant mademoiselle gratte autour de sa gamelle après avoir fini de manger

 

 

Sinon après mûre réflexion, je vais espacer un peu mes nouvelles sur le blog!

C’est que j’ai besoin de beaucoup de temps pour travailler maintenant et écrire (et choisir les photos) me prend pas mal de temps.

Du coup durant quelques temps je ne posterai que deux fois par semaine: le mercredi et le dimanche. Mieux je travaillerai… plus vite je pourrai aller dans une maison avec un jardin!

 

Pour répondre à Jean-Marc hier cependant, je ferai un article rien que pour expliquer pourquoi les deux chats ont été séparés et de cette façon. Mais ils se retrouvent tout de même et continueront de se retrouver au moins (minimum!) une journée par semaine pour jouer ensemble et continuer de tisser des liens.

Ce n’est pas seulement une question de repos!

 

 

J’y viendrai sans doute dimanche du coup… ce sera la surprise!

 

En attendant je vous conseille vraiment ce documentaire!

Je vous souhaite donc une belle journée.. et à dimanche!

4 réponses à “Documentaire: Quelles croquettes pour nos bêtes?”

  1. J’ai vu le docu. Je connaissais déjà le contenu. Et pas mal de choses sur les croquettes industrielles.
    Le problème est assez compliqué en fait, je m’étais « amusé » à faire la balance glucidique de certaines il y a déjà longtemps, et pour des croquettes de qualité le résultat n’est pas si effrayant que cela. Pas génial toutefois mais bien moins affolant que celui présenté.
    Autre souci, les chats errants ou « libres ». On ne parle dans le docu que des animaux qui ont un foyer. Si on peut leur mettre ponctuellement de la nourriture humide ou fraîche en petite quantité, il ne faut pas oublier que c’est un « self service ». Le seul moyen de leur proposer à tous quelque chose en permanence et pour tous ceux qui passent par les points de nourrissage quelle que soit l’heure, même si ce n’est pas génial, c’est de leur mettre de l’eau et des croquettes à volonté.
    De plus, c’est souvent la seule nourriture tolérée pour des raisons d’hygiène (et ne parlons pas de l’été).
    Il faut donc composer entre nourriture industrielle, recherche de qualité et contraintes externes.
    Mais je reconnais que si on peut leur proposer autre chose, c’est très bien.
    J’ai vécu une enfance d’origine agricole, les chats étaient nourris du lait de la traite des vaches (horreur !), des restes des repas, chassaient et se portaient merveilleusement bien malgré tout. J’ai même connu des « vingtenaires » !
    Bon il me reste à attendre les explications de la séparation des deux loustics.
    Pour les articles, je comprends : sauf cas urgent on ne publie qu’une fois par semaine et c’est déjà pas mal de travail !
    Bonne journée

    1. C’est sans doute bien mieux (du point de vue nutritionnel) de donner à un chat des croquettes premier prix (ou des restes de repas) en complément de sa chasse!
      Là ils ne parlent que de chats en appartements en effet. Des chats qui n’ont rien d’autres que des croquettes, d’où le fait qu’ils calquent leurs résultats sur ceux des chiens (qui sont rarement laissés à compléter leur alimentation par la chasse comme les chats).

      Hé oui quand j’ai commencé le blog je ne travaillais pas à côté! J’avais tout plein de temps, et je me disais ‘bah, écrire un article par jour, facile!’. Mais en fait en plus de l’écrire il faut pouvoir y réfléchir, faire les recherches, préparer les images… et je patauge depuis que j’ai commencé à travailler, pas évident!
      Je passerai sans doute à un par semaine également, ça a l’air d’être un bon rythme.

      1. Oui je pense aussi que c’est un bon rythme. On se réserve la possibilité d’articles supplémentaires intermédiaires en cas d’événements imprévus (souvent hélas pas amusants).
        Pour les chats des rues on essaie de mettre des croquettes de qualité convenable (si on peut dire ainsi).
        De toutes manières au niveau hygiène, c’est – en principe – la seule nourriture tolérée. Pas le choix, faut composer.
        Sachant que tout est nettoyé et désinfecté à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *