Didga, la chatte record!

Bonjour tout le monde!

 

Je n’ai répondu à aucun commentaire sur l’article d’hier! Pourquoi? Parce que je suis d’accord avec tout ce qui a été dit!

Quand je disais que me décider pour un chat de race avait été difficile d’un point de vue moral…

Après tout, Kitty est la perfection incarnée, non?

Pour me faire pardonner, et parce que j’aurais beaucoup d’ennemis si je devais me mettre à dos beaucoup de monde (plus de 95% des français préfèrent le chat de gouttière à tout chat de race d’après les différents sondages que j’ai pu voir!), je parlerai d’une chatte de gouttière pas mal connue: Didga.

Vous pourrez facilement la trouver par une recherche google: cette chatte adoptée dans un refuge lorsqu’elle était chaton est détentrice d’un record: vingt quatre tours différents effectués en une minute.

Son maître est dresseur et comportementaliste pour chiens, et a voulu tenter de dresser à ‘sa méthode’ un chat pour prouver d’une part que c’était possible, et ensuite sensibiliser à la cause animale. Il propose sur youtube (en anglais: c’est un américain/australien) des vidéos de démonstrations et d’explications pour l’apprentissage de différents tours.

On peut donc la voir faire du skate-board (parmi les vidéos les plus médiatisées), sauter sur le dos d’un chien qui nage dans une piscine, mais aussi sauter sur les mains de son maître, faire un ‘high five’, du pas espagnol (droite, et gauche!), reculer, s’asseoir, se coucher, rouler…

 

Les adeptes des gouttières en veulent plus?

Après quelques années, le maître de Didga a voulu adopter un chat de race Bengal, connue pour être la race de chats les plus intelligents et répondant le mieux au dressage.

Sa conclusion est sans appel: malgré toutes ces prétendues qualités, c’est la petite ‘de gouttière’ qui surpasse haut la main le si réputé Bengal. Elle est plus intelligente, se concentre plus facilement, apprend plus vite et comprend mieux ce qu’on lui demande. En plus, elle est plus câline!

Le résultat? Il a l’intention d’adopter un troisième chat.. mais a totalement délaissée l’idée d’aller rechercher une race en particulier: il ira le chercher au refuge!

 

Je vous encourage à aller voir ses exploits en vidéo, je n’ai bien sûr pas le droit d’en exposer ici mais vous les trouverez (très) facilement!

Bon visionnage! Passez une belle journée, et à demain!

 

 

4 réponses à “Didga, la chatte record!”

    1. Hé oui, et celle là est drôlement dressée! C’est en voyant ces vidéos que j’ai testé un peu de quoi Kitty était capable « elle aussi peut le faire »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *