Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, je devrais enfin recevoir le nouvel appareil! Dès que je l’ai, je file chez mes parents le tester en mitraillant Kitty…
En attendant.. Je pique des photos !
Cette demoiselle est.. Cosey.
Qui est Cosey?
En 1895, elle a été le premier Maine Coon à gagner un concours félin: jugé le plus beau chat parmi tous les chats présentés.
Et personnellement, j’adore les vieilles photos. En faisant quelques recherches hier soir, je suis tombée sur les photos de Maine Coon du site Pawpeds. Des photos remontant aussi loin que possible dans la race: aux alentours de 1900.
Le site Pawpeds est connu par les éleveurs et les amateurs de certaines races car il enregistre une base de donnée des représentants de ces races. Il permet de calculer en comparant les ascendants de deux chats le taux de consanguinité de leur portée par exemple, ou bien simplement d’aller chercher si tel chat a bien tel autre chat parmi ses ancêtres.
Il recèle également tout un recueil de conseils pour les éleveurs, notamment au sujet de la génétique, mais pas seulement. Le site est traduit en plusieurs langues, mais toutes les pages ne sont pas traduites en français.
Alors, nous parlions de photos?
Je vous invite à aller directement sur la page du site en cliquant ici.
Maintenant, comparez avec, par exemple, ceux-ci:
Un ‘type’ plus récent, avec le gros museau, les grands plumets aux oreilles, et la tête ‘éclatée’.
On retrouve le gros museau, la fourrure épaisse, la queue longue, mais la tête est beaucoup moins élargie.
Le museau est moins large, les oreilles plus rondes, les plumets aux oreilles pratiquement invisibles.
Le menton est fort, les autres caractéristiques sont beaucoup moins visibles. (la fourrure ressemble à une robe d’été, on reconnait tout de même les longs poils et la densité)
Hé oui, tous ces chats sont des Maine Coon!
Si vous voulez vous amuser à regarder d’autres photos, c’est par ici.
Pendant que vous furetez tout ça, je vais enfin prendre de nouvelles photos de notre Kitty préférée!
Passez une belle journée, à demain!
Les races évoluent au fil du temps des des »modes » et ce n’est pas toujours une réussite….le main coon d’aujourd’hui est très beau,d’autres chats comme les « chats nus » sont assez laids
bonne soirée
C’est vrai! Moi ce sont les Persans que je trouve effrayants, avant ils avaient un petit nez mignon, maintenant ils font peur!
coucou!
on est alle voir toutes ces photos de mainecoon
et,en effet,la race a du evoluer…
merci pour l’info,c’etait tres interressant
le bonjour vous va;-)
Les premiers représentants ‘officiels’ de la race ont été choisis avant tout pour leur caractère. Physiquement, les sélections ont été faites pour garder ce bon caractère et l’intelligence tout en affinant les caractéristiques physiques… mais bien sûr on ne voit pas le caractère des chats sur les photos!
J’irai voir. J’avais aussi trouvé un site qui montrait des photos de début de siècle de chats de gouttière, il faudrait que je retrouve l’adresse.
Bonne journée.
Avec plaisir!