Des couchettes partout!

Bonjour tout le monde!

 

Soit Kitty se cache de moins en moins bien, soit vous devenez de plus en plus doués!

Pour les autres qui ne se seraient pas prononcés, et ceux qui passeront plus tard, voici la solution d’hier:

Profitez bien des agapanthes: elles ne seront bientôt plus là!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une problématique que nous avons à la maison.

Quand je suis allée chercher Kitty, nous discutions avec ma mère quand tout à coup elle s’est interrompue et m’a dit ‘Regarde…’, en me montrant ceci:

Le haut et le bas de la tour, le coussin, la nappe (la fameuse!), le panier à chat, le coussin dans le meuble, le carton (qui ne restera pas bien sûr!)…

Sept endroits confortables pour un seul chat. Et c’est sans compter le ‘pouf-griffoir’ qui n’est pas sur l’image. Tout ceci les uns à côté des autres, à disposition.

C’est sans compter aussi, dehors, tous les coins aménagés pour elle. Le seau bleu, la cachette sous la table basse, la petite table placée idéalement pour être au soleil de l’après-midi, la caisse de transport…

 

Chez moi j’ai cinq étagères ‘réservées’ pour elles, certaines nues, d’autres avec du carton ou du tissu dessus. Elle a un arbre à chat aussi, un coussin sur le balcon, deux tables de jardin (une pour voir par dessus la rambarde, une pour voir à l’intérieur)…

Bien sûr, chez moi elle préfère souvent s’étaler sur le lit.

 

On s’est donc demandées si tout ça était bien normal et n’était pas exagéré: offrir tant de possibilités différentes à un seul chat!

Alors, au gré de la journée, de ses envies, elle va de l’un à l’autre. Mais rien ne nous a jamais obligées à rajouter des nids douillets à la demoiselle et je suis pratiquement persuadée que ça ne lui aurait pas manqué.

 

C’est à dire que ça nous fait tellement plaisir, à nous, de lui donner un petit truc en plus (une cachette, un nid douillet, un jouet!) et de se dire ‘ah! J’avais bien deviné, elle y va, elle aime!

 

Heureusement, il me semble que ce phénomène n’est pas proportionnel au nombre de chats. Les experts en la matière me confirmeront!

 

En attendant les témoignages des experts envahis de chats, je vous souhaite une belle journée, et à demain!

 

 

 

 

4 réponses à “Des couchettes partout!”

  1. On se préoccupe de leur installer des endroits où on pense qu’ils seront bien et….le plus souvent…..ils s’installent ailleurs…où ils veulent…..
    nos amis les chats ont toujours le dernier mot…..
    bonne soirée

  2. ça y est , je l’avais trouvée sur la photo.
    Je ne suis pas un expert mais je suis envahi de chats ….
    Ici ils ont des endroits privilégiés et propres à chacun.
    Les plus vieux sont très conservateurs.
    Les plus jeunes cherchent de nouveaux emplacements.
    Mais dans tous les cas, ils iront là où ils ont décidé d’aller, quel que soit le nombre d’endroits que l’on tente de leur créer …
    « L’éternel félin » comme on dirait …

    1. C’est vrai!

      En plus de ses différents endroits ‘aménagés’ Kitty aime se mettre sur les chaises du balcon ou au milieu des plantes, ou sur le sol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *