Pas de fugue aujourd’hui!

Bonjour tout le monde!

 

En espérant que ça dure… j’ai renforcé comme j’ai pu les grillages en attendant la super invention que m’a fait découvrir Jean-Marc hier!

Elle est jalouse que je prenne plus Nouka qu’elle en photos et vidéos!

Hier, pas de fugue. Aujourd’hui non plus…. on espère!

 

Une belle frayeur cependant à la promenade d’hier après-midi: j’ai oeuvré à désensibiliser Nouka aux sacs en plastique après avoir vu qu’il tressaillait à l’homme qui tenait des sacs, lors d’une précédente promenade. Je me suis donc armée d’un sac en plastique pour sortir avec lui (en fait, nous avons jeté les poubelles ensemble en amoureux!).

Un coup de vent a fait bouger le sac que je tenais à la main et qui ne lui faisait rien, et là… Nouka a paniqué!

Il a tiré sur la laisse, s’est tortillé dans son harnais, en est sorti et est parti à travers la grille du local des poubelles, heureusement vers l’intérieur de la résidence, me laissant seule derrière la grille. Heureusement, il n’y avait personne à ce moment là.

Je commençais à paniquer moi aussi et l’ai appelé, n’y croyant pas trop parce qu’il a un rappel limité, et qu’un chat qui a peur n’écoute pas grand chose. Mais étonnamment après avoir passé la grille, il est revenu aussitôt vers moi et l’a re-traversée aussi simplement. J’avais jeté le sac au fond du local.

J’ai donc pu lui remettre le harnais tranquillement et nous sommes repartis… mais comme je n’étais pas rassurée par ce qu’il s’était passé, il a fait le chemin du retour dans mes bras!

 

Nous avons croisé un voisin à l’aller, qui a regardé bizarrement Nouka: il faut dire qu’il marchait tranquillement à mes pieds et quand j’ai entendu que quelqu’un arrivait, je me suis arrêtée en disant ‘attends’ : le gros chaton s’est arrêté et assis à mes pieds aussitôt en regardant passer le monsieur.

Au retour, nous avons croisé un jeune voisin sur son vélo, et comme j’avais le petit fauve dans les bras, il s’est arrêté et a demandé à le caresser. Une aubaine pour moi, pour ‘confronter’ Nouka au vélo, et le voir interagir avec un inconnu, un enfant qui plus est. Ca s’est très bien passé et après avoir un peu parlé et quelques caresses, chacun est reparti de son côté.

 

A la fin, il ne voulait pas revenir vers la porte de l’appartement mais quand j’ai lâché la laisse pour le laisser seul dans le couloir et rentrer sans lui, il s’est précipité à mes pieds, non mais!

 

 

Pour la suite, nous retiendrons donc de faire les désensibilisations à tout ce qu’on peut imaginer qu’il verra à l’extérieur, non seulement dans l’appartement (où les objets seront immobiles ou bougés par moi) mais aussi sur le balcon et la terrasse, où le vent peut faire voltiger ou bouger les objets.

Pourtant, ce même sac a passé trois jours dans le couloir, pendant lesquels Nouka s’est beaucoup amusé avec, autour et dedans…

 

 

Comme je n’oublie pas les essentiels, voilà la solution du jeu d’hier!

 

Et comme il y a de plus en plus de rapprochements entre les deux félins, je sens que Jean-Marc va perdre son ‘pari’! Ils font plusieurs ‘nez à nez’ chaque jour depuis avant hier!

 

Aujourd’hui, le bébé chat va avoir sa première douche…

Je vous souhaite une belle journée, à demain!

2 réponses à “Pas de fugue aujourd’hui!”

  1. Bon ben j’avais trouvé (quel mérite !)
    Mais c’est tout ce que je souhaite perdre mon pari !
    Etonnante son attitude avec le sac, oui il vaut mieux être prudent pour ces essais.
    Et le harnais ? Bizarre qu’il n’ait pas tenu. Trop lâche peut être ?

    1. Bravo!

      Je ne m’attendais pas à ça avec le sac, surtout qu’il avait vraiment beaucoup joué avec, en faisant plein de mouvements et de bruits… donc je ne sais pas trop. Peut être simplement le nouvel environnement a fait que.
      Le harnais était un poil trop lâche je pense, au niveau du cou celui-ci n’est pas réglable et est un peu large. Mais mes harnais réglables sont un peu petits pour lui… je testerai avec harnais + collier ajusté mis ensemble, c’est ce que je faisais avec Kitty et ça se passait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *