Mon chat ne me déteste plus!

Bonjour tout le monde!

 

Cette semaine Kitty est restée un jour de plus profiter de la terrasse. Elle rentre aujourd’hui!

Et même là bas, elle peut profiter de longs moments au calme à l’intérieur lorsqu’il fait trop chaud.


A l’ombre au frais, à l’heure de la sieste, un bon bouquin.. 

Nous retrouvons aujourd’hui des nouvelles toutes fraîches de Garog!
Vous vous souvenez? J’avais parlé de sa chatte et lui dans cet article.

Il avait aussi des problèmes pour approcher sa jeune minette, et je lui avais conseillé d’aller voir les deux articles ‘Mon chat me déteste’!
Il ne l’a pas fait (surtout parce que je lui ai directement écrit tout ce que j’y avais mis, au fur et à mesure de son récit et ses questions), mais a suivi les conseils donnés.

 

Et le résultat après un mois est super!
Il a pu se rapprocher d’elle petit à petit.
Je vous donne donc un petit extrait de son récit: « Au lieu de chercher son contact, je me suis contenté de sa confiance : C’est à dire que je n’ai jamais fais en sorte de la rapprocher physiquement de moi. Je lui jetais ses friandises, et ça m’allait très bien. Ça n’a pas duré longtemps, car ça n’a pas été nécessaire : Au fur et à mesure, elle est venue vers moi, pendant que je lisais, jouais, ou faisait mon sport. Je l’ignorais toujours, pour quelle se sente à l’aise. »

Parfait, non?

Il s’inquiète à présent de la voir moins jouer. Il faut tout de même retenir qu’en ce moment il fait chaud, mais aussi que les chats ont des ‘phases’ (même les jeunes!): parfois ils jouent énormément, parfois moins, parfois ils sont très câlins et parfois pas du tout. Surtout quand ils sont encore dans leurs premières années de jeunes chats adolescents ou tout juste adultes.

Ensuite, il s’inquiète qu’elle ne ronronne pas. On a l’habitude d’imaginer un chat ronronnant quand il est heureux, mais certains chats ne ronronnent jamais. D’autres ne ronronnent que quand ils sont malades, et enfin certains ronronnent au contraire tout le temps!
Ca peut arriver qu’elle s’y mette plus tard lorsqu’elle sera encore plus proche de lui, mais il est possible aussi que ça n’arrive jamais: ça ne veut pas dire qu’elle est malheureuse pour autant.

A présent, il ne lui reste plus qu’à continuer! De l’observer et passer du temps avec elle pour mieux la connaitre. Et ne surtout pas se décourager même si la situation recule: il faut penser au chemin parcouru depuis le début!

 

Comme Garog et Kaiser, n’hésitez pas à me poser des questions ou me demander un article s’il y a quelque chose dont je pourrais parler. Si je ne connais pas directement la chose, je ferai des recherches et nous apprendrons tous!
Et si l’un de mes articles vous a aidé, n’hésitez pas non plus à y laisser un commentaire ou m’en parler, ça fait toujours plaisir et ça peut être utile pour les autres!

 

En attendant, passez une belle journée, et à demain!

 

Petite note: le livre sur l’image est celui-ci:

Prix: EUR 7,10

 

 

 

2 réponses à “Mon chat ne me déteste plus!”

  1. Intéressant de voir ces approches pour des minous qui ont coutume de garder leurs distances.
    Comme indiqué, et comme pour les humains chaque cas est un cas particulier.
    Ici il y a une sauvageonne tirée de la rue pour cause de santé. Elle ne se laisserai sans doute jamais approcher de sa vie mais elle est parfaitement intégrée à la vie de la maison et sait demander ce qu’elle veut quand elle le souhaite.
    Il y en a une autre en cours de (tentative de) sociabilisation. Tout doucement, à son rythme.
    En effet surtout bien les observer et tenter de les comprendre ..
    Pas simple mais ne pas rechercher la boule de poils ronronnante à tout prix.
    Bonne journée

    1. C’est pas évident oui, certains en imaginant leur chat sont déçus de leur caractère et n’arrivent pas à s’y faire: imaginer un chaton qui joue et se blottit sur les genoux et qu’au final il n’aime pas qu’on le prenne dans ses bras ou sur soi… en les observant on apprend à les connaitre et s’y attacher quand même: ils ont chacun leur caractère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *