Le bilan de la semaine

C’est le retour du week-end et Kitty est partie profiter de la terrasse!

Mais.. que fait-elle?

Elle a mangé de la viande crue toute la semaine, mais elle mange trop peu à mon goût. Heureusement, demain je reçois une balance qui me permettra de pouvoir peser exactement la quantité qu’elle reçoit, mais aussi son poids à elle (la balance va de un gramme à quinze kilos, l’idéal pour peser les rations des chats ET les chats).

Pour l’inciter à manger un peu plus, j’ai mis de l’huile de saumon sur les morceaux, avec un succès mitigé: parfois elle mangeait plus, parfois elle poussait les morceaux et se contentait de les lécher pour avoir l’huile toute seule.

 

Même si elle mange peu, elle est toujours en pleine forme, joue, dort, câline comme avant. Il est possible qu’elle n’aime pas la texture de la viande, la semaine prochaine je lui testerai du Dogador pour voir, puisque c’est du poulet haché avec des petits bouts d’os.

Certains chats n’aiment pas le goût ou la texture, pour des raisons diverses, de la viande crue. D’autres refuseront toujours de croquer des os.

Les chats nourris aux croquettes peuvent avoir des problèmes de gencives ou de dents qui les empêchent parfois de casser des os. Il existe aussi une maladie bien connue qui provoque des douleurs aux gencives (entre autres symptômes) et Kitty étant muette, on ne peut pas savoir quelle portée a pu avoir la maladie l’ayant touchée étant petite.

Ce n’est pas très grave en soi, il suffit de tout hacher. Les os peuvent être broyés, ou bien on peut donner de la coquille d’oeuf réduite en poudre pour assurer un bon apport de calcium.

 

Si son poids devait trop diminuer ou si elle commençait à manquer d’énergie, je compléterai les repas de viande crue avec des repas de viande cuite en sachets. Mais nous n’en sommes pas là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *