Bonjour tout le monde!
Ca y est, la commande Zooplus est arrivée! Une toute petite commande, mais très importante pour moi!
Et toujours très bien emballée.
Comme je manque d’organisation, j’ai passé la commande jeudi dernier, le 13 juillet… j’avais oublié que le 14 passait par là et le week-end aussi.
Lors de précédente commande, j’ai déjà finalisé la commande un jour à 13h55 pour la voir arriver chez moi le lendemain matin!
Là, je craignais qu’avec le décalage, la commande n’arrive mardi, jour où je ne suis pas chez moi. Sur Zooplus à partir de trente-neuf euros de commande, les frais de ports sont offerts. Mais il n’y a pas la possibilité de choisir directement le jour ou l’heure de livraison.
J’ai tout de même voulu tenter et envoyé un e-mail au service de suivi des commandes de Zooplus: s’il vous plait envoyez le colis mardi pour mercredi!
Ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas faire ça puisque la commande a déjà été prise en compte. Mais pourtant ils l’ont fait: le colis a donc été préparé et mis dans leur entrepôt, puis a été donné au service de livraison mardi.
Mercredi, donc, le site de suivi de colis me prévient que mon carton arrivera dans la journée! J’attends, j’attends… Je vois qu’il est dans le camion, j’attends toute la journée…! Puis je vois qu’il est retourné à l’entrepôt.
Là, j’ai été déçue.. et puis j’étais impatiente! Et puis j’avais attendu toute la journée!
J’ai donc appelé les services de GLS sur leur (seul) numéro indiqué… un numéro surtaxé. Qui m’a à l’aide d’un message automatique donné un autre numéro à appeler. C’en était trop! J’ai envoyé un e-mail, ne m’attendant pas à grand chose, surtout dans un délai aussi court.
A ma grande surprise, deux minutes plus tard, je reçois une réponse. Automatique: on me renvoie vers divers numéros (très) surtaxés, vers des sites de questions-réponses…
J’ai répondu directement que tout ça ne répondait pas à ma question, et… deux minutes plus tard, je reçois un nouvel e-mail, m’expliquant (captures d’écran à l’appui) qu’il y a eu un problème avec l’adresse mal affichée et qu’ils n’avaient pas de numéro de téléphone pour me joindre.
J’ai donc donné ces informations par e-mail, et on m’a renvoyé (toujours avec captures d’écran) que je recevrais la livraison le lendemain. Etonnant!
J’ai donc reçu mon colis en parfait état hier matin, et le livreur s’est excusé pour les soucis de la veille. Je ne leur en ai pas tenu rigueur: c’est le premier problème que j’ai avec GLS en plusieurs livraisons. Et c’est bien la première fois qu’un service me répond dans la minute par e-mail!
Comme on peut voir sur le net beaucoup de critiques négatives de ce transporteur, je me permets de préciser tout le bien que je peux en penser.
Quant au colis, Zooplus offre toujours la même qualité: un carton neutre sans aucun signe de reconnaissance particulier du contenu, et les achats très bien rangés, avec du papier bulle pour combler le vide. Je n’ai jamais reçu de leur part le moindre produit ou colis ne serait-ce qu’égratigné!
Sont donc arrivés à la maison hier (vous pouvez cliquer si vous voulez voir la page correspondante sur le site Zooplus!) :
Un lot de friandises Cosma: des dés de poulet déshydraté
Un coupe-griffes (obtenu avec les points cadeaux)
Un sac de transport Freedom avec enclos
Des articles présentant tout ça avec Kitty comme cobaye arriveront bientôt!
En attendant, passez une belle journée, et à demain!
Je note pour le sac (pas mal) et les friandises (que je ne connaissais pas).
C’est aussi mon souci avec zooplus, déjà beaucoup de commandes chez eux mais je ne suis pas satisfait des transporteurs. Gls manque de clarté et d’options de livraisons (grr le numéro surtaxé) , quant à chronopost, les livraisons ont toujours été une vrai catastrophe.
Zooplus a une filiale « discount » qui s’appelle Bitiba .. avec des prix un peu plus bas mais moins de choix.
Le sac vient d’être testé « avec chat » et elle y tient debout, c’est bien plus agréable pour elle et pour moi (plus facile à porter que la grande caisse)!
Pour le numéro surtaxé, c’est pour ça que j’ai ‘tenté’ l’e-mail de contact et la réponse (humaine) est pratiquement instantanée (et gratuite)…
Merci pour la filiale discount, j’irai voir, je ne savais pas du tout!