Au régime!

Kitty continue de s’habituer à la viande crue. Toujours en petits morceaux, elle fait des repas de plus en plus gros.

Je lui donne toujours la même quantité dans l’assiette: un repas à huit heures du matin, un en début d’après midi, et un le soir. Si elle ne finit pas tout dans l’heure, je remets au frigo, et ressors le tout au repas suivant, pour lui donner des moments de pause forcée. Il faut la déshabituer à manger à volonté par petites quantités, pour qu’elle puisse manger de vrais repas.

Au départ, elle râlait beaucoup quand elle allait chercher à manger et voyait qu’elle n’avait plus son assiette. Maintenant, elle se contente d’attendre tranquillement, mais me suit en essayant de m’amener à la cuisine à chaque fois que je me lève…

Une bonne nouvelle cependant: elle commence à s’habituer à manger ‘froid’ directement à la sortie du frigo. Avant, il lui fallait attendre que la nourriture se réchauffe à température ambiante. C’est une bonne chose! Ca lui permettra de manger directement lorsque je lui mettrai ses repas, et en été de cette façon la viande restera moins longtemps dehors.

Elle ne fait plus de bêtises et s’est calmée. Après chaque repas, elle fait une petite sieste, mais elle joue toujours autant et est toujours aussi câline entre les repas. Par contre, pas de selles depuis hier…

Le ventre plein, une bonne sieste au soleil.

En parallèle, je suis en train de faire les calculs sur l’achat d’un petit congélateur et où se procurer la viande sur le long terme… c’est que la viande du supermarché, ou même de la boucherie, c’est cher! Un petit congélateur coffre de cent litres pourrait faire l’affaire pour les deux chats.

Je mettrai tout au propre dans un article quand j’aurai fini et serai arrivée à la conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *