Aimons les animaux, oui, mais soyons discrets!

Bonjour tout le monde!

Vendredi dernier en prenant quelques images de Kitty, j’ai fait une mauvaise manipulation et pris cette image-ci:

Hé oui, je filme avec mon ‘téléphone’ qui n’en a presque que le nom…

Comme Kitty revient à la maison aujourd’hui, je vais sans doute croiser des voisins dans l’entrée de l’immeuble ou l’ascenseur. Qui inévitablement me demanderont comment elle va!

C’est que c’est pas courant, les gens qui se promènent avec leur chat dans les bras ou en laisse. En ce moment, elle préfère faire le voyage en caisse de transport, ce qui est plus discret. Mais parfois, c’est le harnais et la laisse sinon rien!

 

Ces mêmes voisins me demandent où elle est lorsqu’ils me croisent sans elle. Et n’ont pas été spécialement étonnés de me croiser à l’occasion avec des seaux pleins de poissons (quand j’ai amené les poissons chez mes parents par exemple!). Un peu plus, quand je suis rentrée des courses avec sur l’épaule une jeune tourterelle ayant sauté du nid avant de bien savoir voler.

Ces rencontres permettent de discuter un peu: un tel a eu un chat qui n’a jamais accepté le collier, un autre en a un qui vadrouille librement dans le quartier… Avec des gens qui habituellement, dans l’ascenseur, se contentent de fixer droit devant eux avec un simple ‘bonjour’, on se retrouve à parler avec tendresse de nos animaux durant le court trajet.

 

Lorsque des gens voient la photo de Kitty sur mon téléphone, invariablement il y a des questions qui suivent. Et une fois sur deux, la personne sortira son téléphone et… elle aussi aura son animal d’immortalisé dessus!

 

Je me souviens d’un chauffeur de taxi qui avait une photo de sa chienne sur le tableau de bord. Il m’avait dit ‘Vous savez, quand les gens voient que j’ai une photo de ma chienne, ils me demandent pourquoi je n’en ai pas de mes enfants. C’est vrai, je pourrais… mais c’est ma chienne. C’est différent. Vous comprenez?’

Et je comprends: on ne les garde pas avec nous en images que parce qu’on les aime, mais aussi parce qu’ils nous apaisent, ils ont cet effet difficilement descriptible qui fait que ‘c’est différent’.

 

Mes parents aussi ont une photo de Kitty sur leur téléphone!

Et lorsqu’on le sort, que ce soit pour regarder l’heure ou passer un appel, on aperçoit dessus notre boule de poils, et on sourit brièvement.

 

Finalement, moi, je laisse tomber la discrétion!

 

Et vous? Vous avez des photos de vos animaux partout, ou bien personne à part vous ne sait que vous en avez?

 

 

 

 

 

4 réponses à “Aimons les animaux, oui, mais soyons discrets!”

  1. coucou!
    moi aussi,comme jean marc,je n’ai pas de photos des minous sur mon telephone mais ils sont en fond d’ecran et en page d’ouverture de l’ordi…
    et bien sur, mon dossier images est plein de photos que je fais deffiler de temps en temps,pour un long moment de douceur;)

    1. C’est un bon compromis entre les deux Josyl!
      Avant je prenais très peu de photos de Kitty, mais quand on commence on ne s’arrête plus et le dossier d’images grandit rapidement!

  2. Bonjour Morgane.
    Eh oui nos compagnons permettent paradoxalement d’améliorer certains contacts humains.
    Non je n’ai pas de photo de mes ami(e)s à moustaches partout. J’en ai plein de stockées et sauvegardées, j’en fais presque tous les jours mais je ne les affiche pas, je ne sais pas pourquoi, cela ne m’a jamais tenté.
    Mais cela ne m’empêche pas d’y penser ..
    Bonne journée

    1. Peut être que ça ne serait pas évident de faire une photo où toute la petite tribu tiendrait tous ensemble!
      Qu’on les aie en images ou pas, on les garde toujours dans notre coeur, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *